Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

256 Mo au lieu de 1 Go [résolu]

Messages recommandés

Posté(e)

Elles l'est certainement, mais au delà, il y a la question du nombre, il est possible qu'il faille les installer deux par deux. Les configurations à 3 barrettes et mélangées sont souvent problématiques sur les cartes mères depuis l'apparition du dual channel.

Posté(e)

Mes barrettes sont les 3 identiques, c'est pour cela que je trouve cela étrange. A priori sur la doc ils laissent entendre que l'on peut mettre 3 barrettes mais les emplacements A doivent être occupé, pour le B on a le choix. Enfin c'est ce que j'avais compris.

Posté(e)

C'est ce paragraphe du manuel qui m'a fait tiquer : - "N'installez que des paires de modules DDR DIMM identiques [barrettes mémoire] (même type et même dimension) par canal. (p. 21/86 dans le PDF). Tes barrettes sont identiques, mais il n'y a pas que des paires.

Posté(e)

Oui moi aussi cela m'a fait tiquer, mais je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire au dessus de la page 22 avec peuplé et _

J'ai l'impression que l'on mettre 3 barrettes, mais à priori ce n'est pas le cas.

Posté(e)

Peupler (en anglais populate, plus souvent utilisé), c'est du français adapté vite fait pour dire "installer la barrette dans le slot".

Page 22 il y a les schémas pour 1, 2, 4 barrettes. tiens nous au courant pour LDLC, s'ils répondent.

Posté(e)

Voici la réponse que j'ai eu du support de chez LDLC

"Merci d'avoir pris contact avec nos services. Afin de résoudre ce souci, je

vous invite à activer l'option "memory remap" dans votre Bios. Notez que cette

carte fonctionne en mode dual channel, dans ce cadre il est déconseillé

d'installer 3 barrettes: un canal aurait alors (dans votre cas) 2Go contre 1Go

pour le deuxième, la machine pourrait alors être instable."

Il confirme que je peux avoir des problèmes avec mes 3 Go, je vais donc voir si je peux mettre ma barrette dans un autre ordi ou si en activant "memory remap" cela ne pose pas de problèmes.