Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstallation avec Cleansweep

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque j'effectue un désinstallation avec Cleansweep de certains programmes (jeux d'EA, par exemple), j'ai ce message qui apparaît :

"Le fichier C...A0025073.CPY ne peut pas être supprimé.

Vous n'avez certainement pas le droit de supprimer des fichiers de ce répertoire."

Que faut-il faire pour avoir le droit de les supprimer :?

Je n'ai pas trouvé d'information dans l'aide du prgramme ou je ne l'ai aps vue.

D'avance mercii.

ftiss

Posté(e)

Tu as une option dans Norton cleanSweep:

Dans Option, il est possible que tu aies à décocher la case Safety Sweep.

Sinon, il est possible aussi qu'il y ait certains composants du programme que tu essaies de désinstaller qui sont déjà lancés.

Essaye de désinstaller après avoir redémaré ton ordinateur.

Si ça ne marche toujours pas, regarde si ton programme n'est pas lancé automatiquement au démarrage (dans le menu démarrer par exemple)

Enfin, si tout cela ne marche pas, tu peux désinstaller ton programme par la voie de désinstallation "normale" de windows (démarrer, paramètres, suppression de programmes), puis ensuite désinstaller ton programme via Norton. il supprimera alors les fichiers restants.

En espérant que cela puisse t'aider...

• 4 semaines après...
Posté(e)

J'ai le même pb que toi avec CleanSweep... ce n'est pas compliqué, tu vas dans le dossier où se trouve ton fichier puis clic droit>supprimer et il va directement dans la corbeille.

Sinon il y a des petits progs comme Erasor qui virent tout ce que tu veux... même les fichiers que windows s'obstine à protéger :P

Posté(e)

Ca je le faisais déjà. Ce qui m'intéresse avec un programme du genre de cleansweep, c'est d'enlever tout ce qui est installé ailleurs... Peut-être faut il installer d'autres programmes complémentaires. Mais je connaît pas trop et j'aimerai pas que cela me foute plus de "bordel" qu'il y en a déjà avec les installations/désinstallations successives.

En connais-tu des logiciels de ce style ?

Merci Buccaneer.

Posté(e)

De rien... :-(

Tu as assez de CleanSweep. Va dans les options et active "la surveillance d'installation".

Voici un extrait de l'aide:

Les programmes Surveillance d'installation et Surveillance Internet fonctionnent en arrière-plan. Ils enregistrent automatiquement les informations relatives à l'installation de nouveaux programmes sur l'ordinateur, ainsi que toutes les modifications apportées par ces installations aux fichiers de configuration existants. Ces enregistrements garantissent la sécurité et l'efficacité d'éventuelles désinstallations.

Si Surveillance d'installation est exécuté en arrière-plan lors de l'installation d'une nouvelle application, l'utilitaire " se réveille " et vous propose de surveiller l'installation. Laissez Surveillance d'installation contrôler l'installation. CleanSweep assure le suivi des fichiers installés et des modifications apportées aux fichiers de configuration du système.

© Symantec Corporation 1998-2000. Tous droits réservés.

Donc quand tu désinstalleras tes softs, CleanSweep ira chercher tous les fichiers (dll ou autres) et pourra ainsi virer tout ce qui a été ajouté à ton système lors de l'installation.

:P

Posté(e)

Merci pour tout Buccaneer :P

Sinon t'en penses quoi de la suite Norton 2002 (anti-virus ...) cela apporte un confore particulier au niveau de la sécurité, de la réparation, optimisation ... j'ai aussi vu dans un magazine le prog. Fix-it. Bien, pas bien ?

Posté(e)

Pour Norton Antivirus je pense que c'est une passoire et je ne l'utilise donc pas. Je préfère de loin kaspersky AV qui ne me cause aucun souci. Si tu optes pour ce soft je ne te conseille pas la nouvelle version (la 4.0) qui est bourrée de bugs... prends la 3.5.133.0. De plus le site fournit des MAJ journalières ce qui n'est pas le cas chez Symantec.

Quant à la suite Norton, le défragmenteur (Speed Disk) est très intéressant ainsi que WinDoctor pour la maintenance. Pour le reste, bof, tu vois selon tes besoins.

Voilà... pense à m'envoyer un chèque quand-même... :P