Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’utilise "TuneUp Utilities 2007" pour faire le « ménage » de mon ordinateur et j’ai eu le malheur de lancer par erreur "Optimisation de la mémoire automatique" ce qui a eu pour conséquence de fiche la pagaille et depuis mon ordinateur se traîne lamentablement au point qu’avec mon antivirus qui fait un peu trop de zèle à mon avis m’empêche jusqu’à l’ouverture d’un document Word !

En supprimant l'antivirus, j’arrive quand même à rédiger une note mais c’est tout : trop de risqué à mon avis.

Je remercie les forumeux qui pourront m’aider à retrouver un ordinateur digne de ce nom. Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour, il vaudrait mieux supprimer l'optimisation de mémoire que l'antivirus, d'un point de vue strictement sécuritaire. :P

Ces optimiseurs ou "défragmenteurs" de mémoire font souvent plus de mal que de bien. Pour avoir plus de mémoire, le plus pratique est de rajouter une barrette ou deux. La voie logicielle ne pourra jamais le faire.

Posté(e)
Bonjour, il vaudrait mieux supprimer l'optimisation de mémoire que l'antivirus, d'un point de vue strictement sécuritaire. :P

Ces optimiseurs ou "défragmenteurs" de mémoire font souvent plus de mal que de bien. Pour avoir plus de mémoire, le plus pratique est de rajouter une barrette ou deux. La voie logicielle ne pourra jamais le faire.

x2

Posté(e)

Merci de ta réponse, entièrement en accord avec toi au sujet de la sécurité mais je ne peux pas faire autrement poour l'instant parce que si l'optimisation automatique a été supprimée, j'ai l'impression que la situation actuelle m'est pas conforme à la situation que j'avais avant.

A titre indicatif, j'ai déjà ajouter des barrettes et de 512 je passé à 1024 et actuellement j'ai les chiffres suivants mais je ne suis pas assez doué en informatique pour les interpréter à savoir :

Mémoire physique 1024 mo

Mémoire windows 2716 mo

Libre 1957 mo Occupée 759 mo Sélection 22mo

J'utilise Spy Sweeper avec antivirus habituellement et je n'ai jamais eu de problème mais je ne sais pas si mon problème date d'avant leur nouvelle version ou après ; j'attends leur réponse à ce sujet.

Merci de ton aide

Posté(e)

L'optimisation mémoire de TuneUp ne doit pas mettre le bazar au delà d'un redémarrage, sauf si elle est programmée poue être effectuée au démarrage. Une solution serait éventuellement de désinstaller (tmeporairement peut-être) TuneUp, depuis le mode sans échec si nécessaire.

1024 Mo de ram, pour un système actuel, c'est tout à fait correct pour la plupart des utilisations (sous XP notamment, pour Vista, plus ne nuira pas).

Quel est ton antivirus ?

Posté(e)
L'optimisation mémoire de TuneUp ne doit pas mettre le bazar au delà d'un redémarrage, sauf si elle est programmée poue être effectuée au démarrage. Une solution serait éventuellement de désinstaller (tmeporairement peut-être) TuneUp, depuis le mode sans échec si nécessaire.

1024 Mo de ram, pour un système actuel, c'est tout à fait correct pour la plupart des utilisations (sous XP notamment, pour Vista, plus ne nuira pas).

Quel est ton antivirus ?

Mon antivirus est Spy Sweeper avec antivirus ou spy sweeper en ce qui concerne les logiciels espions et ajouté à cela l'antivirus "SOPHOS" qui m'a donné toujours une entière satisfaction ainsi qu'une grande protection mais depuis leur dernière version il y a peut-être un problème que j'ignore.

Posté(e)

Spy sweeper est plus un antispyware, d'où leur déclinaison "spy sweeper plus antivirus". ajouté à un autre antivirus (Sophos), cela fait beaucoup, la machine ne peut que ralentir. Il faudrait faire un tri afin de ne garder actifs qu'une seule protection antivirus. La partie spyware n'ayant pas besoin forcément de tourner en permanence.

Posté(e)
Spy sweeper est plus un antispyware, d'où leur déclinaison "spy sweeper plus antivirus". ajouté à un autre antivirus (Sophos), cela fait beaucoup, la machine ne peut que ralentir. Il faudrait faire un tri afin de ne garder actifs qu'une seule protection antivirus. La partie spyware n'ayant pas besoin forcément de tourner en permanence.

Je ne sais plus comment faire ! J'ai Spy Sweeper depuis le début de la création et le "ménage" était très bien fait ; étant donné que j'avais le célèbre Norton tant critiqué, j'ai opté pour le supprimé et prendre Sophos pour 10 € de plus : aucun problème de vitesse sauf à partir de la nouvelle version 5.5....!!!!

J'attend une réponse de leur part ................... mais en attendant je ne peux pas faire grand chose et une barrete en plus ne sufffira peut être pas sinon demain j'en ajoute une dizaine............!

Merci de me conseiller et bonne journée.

Posté(e)

Tu dis plus haut que tu as spyweeper ou spy sweeper + antivirus (délcinaison du logiciel avec un module antivirus), et Sophos. Dans ce 2eme cas (à vérifier), cela ferait 2 antivirus actifs, soit un de trop, sauf si j'ai mal compris ce que tu disais. Ne rachète pas de composants, le problème vient d'ailleurs.

Posté(e)
Tu dis plus haut que tu as spyweeper ou spy sweeper + antivirus (délcinaison du logiciel avec un module antivirus), et Sophos. Dans ce 2eme cas (à vérifier), cela ferait 2 antivirus actifs, soit un de trop, sauf si j'ai mal compris ce que tu disais. Ne rachète pas de composants, le problème vient d'ailleurs.

Dès l'apparition de Spy Sweeper, j'en ai fait l'acquisition par que la protection "logiciel espion et la suite" était excellente. bien que ad aware et spybot était bien quand même mais pas en temps réel !

Pendant de temsp j'avais Norton Antivirus qui était lamentable à cette époque et quand est apparu la version Spy Sweeper Antivirus pour 10 € de plus, pourquoi pas !

Au début Spy Sw... téléchargait les "traces" etc..... et il y a peu de temps une nouvelle version est sortie en même temps qu'une maj de traces qui ont évolué de : 155140 en 2006 à 185309 ce jour et maintenant ls maintenance est en temps réel !

Alors que puis je faire puisque tout est lié, anti logiciel espion et virus !

Que faire, à partir du moment ou je ne peux pas revenir sur version antérieure ; j'ai essayé mais impossible de mettre à jour les traces sans mettre à jour le logiciel !

Je ne suis pas un surdoué, j'ai 59 ans et invalide, mais par moment je désespère et je pense que c'est justifié !

Je suis dans l'impasse et que faire ? Merci à tous