Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai tout perdu en gravure sous XP Aide svp ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai gravé deux dossiers photos (p1 et p2) de vacances sous xp sur un cd-rw; j'ai vérifié tout est ok.

Le lendemain j'ai gravé sur le même cd-rw un 3ème dossier vide p3 pour envoyer la suite de mes photos, après l'opération, ma surprise est que plus rien sur le cd sauf un dossier vide p1 !!!!!!!

Avez-vous une explication ou un utilitaire de recupération de mes photos en vous remerciant.

Posté(e)

je pense que lors de la première gravure, tu as pas du mettre ton logiciel de gravure en multisessions, se qu'il fais que le lendemains il a gravé l'autre dossier directement dessus, et du coup tu as plus rien sur ton cd, sauf ton dossier vide.

et si c'est le cas, a ma conaissance c'est tout perdu.

Posté(e)
je pense que lors de la première gravure, tu as pas du mettre ton logiciel de gravure en multisessions, se qu'il fais que le lendemains il a gravé l'autre dossier directement dessus, et du coup tu as plus rien sur ton cd, sauf ton dossier vide.

et si c'est le cas, a ma conaissance c'est tout perdu.

merci de la réponse,

en fait je n'ai pas utilisé un logiciel de gravure, mais j'ai gravé en utilisant directement windows XP et je n'ai pas de paramétrages à régler. alors ???

Posté(e) (modifié)
merci de la réponse,

en fait je n'ai pas utilisé un logiciel de gravure, mais j'ai gravé en utilisant directement windows XP et je n'ai pas de paramétrages à régler. alors ???

Bonjour,

Comment fait-on pour graver plusieurs sessions "en utilisant directement windows XP" ??

Merci

Modifié par Degama
Posté(e)

Peut-être que lors de la gravure de la 2eme session (le dossier P3 vide) XP n'a pas récupéré la session précédente (P1 + P2).

Dans ce cas, il te faut un logiciel de gravure un peu avancé (nero ?), de faire comme si tu voulais mettre de nouvelles données sur ton CD et demander à ce qu'il conserve l'accès aux données de la 1ere session.

Si tu fais ça tu devrais retrouver tes dossiers P1 et P2.

J'ai pas fait ça depuis des années mais ça a déjà fonctionné pour moi.

Posté(e) (modifié)
Peut-être que lors de la gravure de la 2eme session (le dossier P3 vide) XP n'a pas récupéré la session précédente (P1 + P2).

Dans ce cas, il te faut un logiciel de gravure un peu avancé (nero ?), de faire comme si tu voulais mettre de nouvelles données sur ton CD et demander à ce qu'il conserve l'accès aux données de la 1ere session.

Si tu fais ça tu devrais retrouver tes dossiers P1 et P2.

J'ai pas fait ça depuis des années mais ça a déjà fonctionné pour moi.

bonne solution, déjà faite mais hélàs Nero ne voit qu'un dossier vide !

ou alors xp a supprimé la 1ere session ! mais est-ce possible ?

sinon y-a t-il un utilitaire de recupération ?

merci encore

Modifié par Valcap