Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche dans mon bios pour desincroniser la ram

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le parametre memclock value dans mon bios (cm k8ne nforce 3).Je l'ai repéré en cherchant à desincroniser ma ram probleme les valeur qu'il me propose son de 200/266/300/400 aves 200 comme valeur par defaut; je m'attendait pourtant a des valeur du style 200/183/166/100 avec 200 par defaut! Donc ce parametre semble ne pas correspondre a ma recherche et porte donc mal son nom!!!

A qoi peut il bien correspondre? je n'ai rien trouvé d'autre dans mon bios a ce sujet...

Posté(e)

C' est bien ça . N' oublies pas que l' on parle de DDR et que l' on multiplies donc toujours la fréquence réelle par 2 . Dans ton cas , 200 correspond à de la PC2100 (2 X 100 Mhz) et 400 à de la PC3200 (2 X 200 Mhz) .

Posté(e)

Alors dans ce cas pourquoi dans mon bios la memoire est automatiquement en 2x100 et non pas 2x200 vu que ma ram est de type pc 3200???

Je n'ai jamais eu de pc2100 ...

Posté(e)

J' ai eu ce problème avec mon ançienne ASUS K8N et seule une mise à jour du BIOS avait réglé ce problème .

Posté(e)

Avec ASUS UPDATE sous WINDOWS (si ta CM est bien une ASUS , il me semble qu' il y avait aussi des MSI avec une appellation ressemblante)

Posté(e)

Merci pour toute ces infos. Je viens de flasher le bios mais mon probleme rest entier semble t'il. La valeur de memoire par defaut est toujours a 200mhz et non 400 comme elle le devrait! Comment descendre la fréquence de ma memoire si elle est déja au minimum??

Posté(e) (modifié)

Oui , mais je te confirme quand meme qu' à l' époque de ma K8N , meme en mettant en manuel la bonne fréquence ça ne passait pas . C' est en flashant le BIOS que j' avais réussi à débloquer la situation . Je n' ai jamais revu ce problème depuis ...

Modifié par GURU MEDITATION