Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sollicite votre aide dans l'utilisation du logiciel Testdisk.

En effet, sur un pc Packard Bell sous XP SP2, les deux partitions se chevauchent et aucun logiciel tel que Gparted ou Partiton Magic n'arrive à détecter correctement l'ensemble.

Partion Magic indique un disque dur défectueux mais le pc fonctionne très bien sous XP et les deux partitions sont bien détectées correctement.

Je pense d'avantage à une corruption de la table d'alllocation des fichiers NTFS.

Le soft indique bien les deux partitions avec néanmoins un éventuel soucis de géométrie (240 ou lieu de 255 ?) mais cependant avec chevauchement des deux partitions.

Je souhaite redimensionner les partitions car XP sous 5 Go, ça le fait pas très bien... Surtout quand on a 320 Go de libre à coté sur la partition suivante avec seulement 3 Go d'occupé mais pour cela je dois d'abord réparer la table d'allocation.

Comment dois je faire en utilisant ce logiciel ? Ce cas de figure n'est pas expliqué.

Puis je sauvegarder les manips pour revenir en arrière le cas échéant si les modifs de géométrie sont pas les bonnes ou si je fais quelque chose qui n'affecte pas l'existence des partitions?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

Fab

Posté(e)

Bonjour,

le cas de Zigues n'est pas identique au mien, puisque lui avait son Pc mort avec ses partitions détectées comme Deleted, ce qui n'est pas le cas des miennes car mes partitions sont bien détectées, je boot bien correctement et Xp fonctionne comme un charme.

Mon soucis et que je ne peux pas redimensionner mes partitions à cause d'un soucis de chevauchement de ces dernières.

J'ai Testdisk sur un disquette bootable et ne peux pas faire de capture de fenêtre mais je peux éventuellement prendre des photos de l'écran. Gparted lui m'indique un disque à formater sans aucune partition par contre.

Ma question au final est bien entendu "Comment recaler correctement les partitions ?" avec cet utilitaire ?

Posté(e)

Bonjour,

Posons le problème autrement.

Votre système fonctionne-t-il par ailleurs ?

Etes-vous certain que Ce n'est pas partition magic qui fait problème ?

Posté(e)

Bonjour,

oui, le pc fonctionne très bien mais les partitions sembles se chevaucher.

Je tente de récupérer la contenu de la seconde partion, puis je la détruirai.

Vu qu'il n'y aura plus qu'une partition, on pourra pas dire que les partitions se chevauchent et si j'ai encore un soucis pour redimensioner et que cela soit avec Gparted ou Partition Magic.

J'ai essayé de changer la géométrie des têtes (255 au lieu des 240) et cela ne change rien après après validé la modif et cela même dans les options.

Posté(e)

Et si tu nous expliquais un peu tes manipulations pour être parvenu à résoudre le problème...

Je tente de récupérer la contenu de la seconde partion, puis je la détruirai.

Vu qu'il n'y aura plus qu'une partition, on pourra pas dire que les partitions se chevauchent

Tu résouds le problème par toi-même...

Ca y est ! Plus de problème de chevauchement !
Je suppose qu'avec Partition Magic tu as alors redivisé la partition unique obtenue plus haut en une partition pour XP (± 15 Go) et une autre pour tout le reste. Plus de chevauchement donc.