Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarder les videos de Youtube et autres


snoopy7849

Messages recommandés

Si vous allez sur Youtube, ou toute autre plateforme de visionnage de vidéos, vous avez sûrement constaté qu'il était impossible de sauvegarder les vidéos sur votre DD. Or, Firefox propose une extension, appelée "videodownloader", qui permet justement ce genre de manip ! :P

 

Pour ce faire, si vous utilisez (comme moi) Firefox, téléchargez tout d'abord le logiciel gratuit "FLV player" (Remarque importante : à la fin du téléchargement de FLV Player, décochez les cases qui vous proposerons de télécharger une version d'évaluation de FLV Converter. On en a pas besoin...)

 

Puis, téléchargez Internet Video Converter sur le site de IVCsoft (Là aussi, c'est gratuit)

 

Ouvrez Firefox et, dans le menu "Affichage", "Barre d'outils", et "personnaliser", faites un glisser copier de l'icône "videodownloader" dans la barre d'outil. Allez sur Youtube et ouvrez la vidéo de votre choix. Cliquez sur l'icône "videodownloader". Une fenêtre s'ouvre et dans celle-ci, faites un clic droit sur le lien de téléchargement et choisissez "enregistrer la cible sous". Donnez un nom à ce fichier en lui affectant l'extension ".flv" (sans les guillemets bien sûr). Firefox télécharge donc le fichier sur le dossier que vous lui aurez au préalable indiqué.

 

Ouvrez IVC et, dans le troisième onglet, ouvrez la video téléchargée par Firefox, indiquez le dossier où vous souhaitez enregistrer la vidéo convertie, choisissez le format de convertion (pour ma part, je privilégie "MPEG1), cliquez sur "Autres formats" et "Convertir". Selon la taille du fichier FLV, la conversion prend de 30 s à 3 mn.

 

Voila ! Vous avez votre video préférée sur votre DD. :P

 

Je ne sais pas si cette astuce avait déjà été proposée. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser !

Je précise que cette manip est tout ce qu'il y a de plus légale. C'est un ami qui poste souvent sur Youtube qui m'a indiqué la combine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : pourquoi convertir les vidéos en MPEG1 ?

Surtout que 80% de ces fichiers convertis ne sont pas lisibles par Windows Media Player ou Media Center,

et perdent beaucoup en qualité vidéo avec VLC ou Nero Media.... :P

 

Conversion aussi inutile que hasardeuse.... :P

 

Le seul défaut de FLV est de ne pas permettre le redimensionement en plein écran. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pour ma part le format MPEG1, car le format FLV ne peut être lu que par le logiciel adéquat (arrêtez-moi si je me trompe), tandis que FLV converti en MPEG peut être lu par Windows Media Player. Pour info, l'intégralité de la manip prend moins de 5 mn.

 

FLV Player ne permet pas de redimensionner la video, ni d'agrandir la fenêtre de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera dispose d'un widget afin de télécharger ces vidéo aussi. Trouvable facilement sur le site de tout les widgets...

Mais je pense aussi que la conversion des flv n'est pas utiles surtout que la plupart des lecteurs permettent de les lire sans problèmes maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de télécharger l'extension UnPlug de Firefox :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2254

 

on lance ensuite la vidéo, par exemple celle-ci :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...l-be-ther_music

 

et on clique sur la petite tête verte en haut à droite de l'écran, et dans le cadre qui s'ouvre on clique sur "save", là où on voit flv, en haut généralement, pas sous "playlist", ni à swf. On envoie sur le bureau pour retrouver plus vite, et on ouvre avec vlc média player.

Modifié par margote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pour ma part le format MPEG1, car le format FLV ne peut être lu que par le logiciel adéquat
Il n'est pas obligatoire d'utiliser FLV Player pour relire les vidéos téléchargées depuis YouTube (quel que soit le moyen utilisé pour les capter, d'ailleurs). En fait, le format FLV peut être relu par tous les lecteurs vidéo qui supportent ce format (la liste est trop longue pour apparaître ici ; il me semble que le plus en vue actuellement est VLC...), ce qui ne semble pas être le cas de Windows Media Player. Donc en fait, ton obligation de reconvertir la vidéo provient de ton choix de player ? ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai envie de récupérer une vidéo style sur youtube, je la charge et je la récupère dans le cache :P

 

J'ajouterai que la combinaison assez classique FFDShow + Media Player Classic lit sans problème les flv, avec toutes les options basiques de lecture (redimensionner la fenêtre entre autres). Pas besoin de réencoder ou quoi que ce soit.

 

En fait je me demande même ce que l'on ne peut PAS lire avec cette combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...