Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Cela fait 4 ans que je bidouille mon pc, et je commence vraiment à avoir de sérieux problèmes pour jouer correctement à mes jeux ( le plus gourmant étant HL2). Cela est essentiellement du à un P4 3.00ghz dépassé et une CG qui refuse de se mettre à jour (Shappire Radeon X1600 pro AGP 256 mo)

Donc je dispose d'environ 500 euros pour m'acheter une nouvelle tour , orienté gaming "léger" . Sachant que je n'ai besoin d'aucuns périphériques , ni de graveur DVD.

J'attend vos diverses configs :P

Merci d'avance !

PS : je compte faire l'achat d'ici 4 mois environs , donc je pense que vous pouvez aller au dela de mon budget , vu que les prix baisseront (enfin j'espère ^^)

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas les prix dans vos contré je vais donc essayé d'y aller prudement;

Une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3L (environ 100$ can.)

Une alimentation Coolermaster Extreme Power 500W (environ 50$ can.)

Carte graphique Xfx Geforce 8600GT Xxx 620MHZ 256MB 1.6GHZ DDR3 (environ 160$ can.)

Mémoire Mushkin SP PC2-6400 DDR2-800 CL5-5-5-18 en kit de 2 barettes de 1Gb pour du pas trop cher (environ 100$)

Ou bien encore de la Corsair XMS2 PC2-6400 DDR2-800 Cl 4-4-4-12 (environ 180$ can.)

Selon budget et les prix quand tu achetera bien sur:

Processeur Intel Pentium E2140 (environ 80$ can. et d'apres les bench sans OC c'est pas trop loin d'un pentium D 3Ghz)

Processeur Intel Core 2 Duoe4400 (environ 140$ can.) (2Mo de cache)

Processeur Intel Core 2 Duo E6320 (environ 200$ can.) (4 mo de cache)

PS: avais-tu besoin d'un boitier?

Modifié par Lawsuit
Posté(e)

Salut :P

Merci pour t'a config , elle a vraiment l'air pas mal , mais c'est vrai qu'en dollar canadien , j'arrive pas trop a voir combien ça ma coutera ^^

Sinon oui j'ai besoin d'un boitier.

Posté(e)

Si ca peux te rassuré je sais que l'argent canadien vaut beaucoup moins que l'euro :P

Comme boitier j'ai un ami qui a un Antec Nine Hundred, beaucoup de ventilateur qui tourne au ralentit ca fait quelques chose d'asser silencieux qui reste au frais. (environ 120$ can.)

LD0000538613_2.jpg

Mais c'est cher et si tu n'overclock pas, ce n'est p-e pas nécessaire. Je serais p-e du genre a aller vers du pas cher genre Logisys CS-51WBK et remplacer directement l'alimentation qui est donné avec qui doit etre vraiment noname à ce prix (50$ can.)

CS51WBK_01.jpg

Semble bien ventilé

Posté(e)

Effectivement , beau boitier :P

mais je ne fais pas d'o/c , donc oui , surement pas indispensable , et il coûte assez chère ^^

Tu peu me donner l'équivalent d'1 euro en dollars canadien ?

Posté(e)

Bah , c'est sur que j'atteint 500 euro avec ce que tu me conseil ^^

Je suis pas un pur gamer , j'ai just besoin d'une config qui me permette de faire tourner des jeux style HL2 (donc FPS) en qualité moyenne ou mini :P

Le CPU je ne l'utiliserai jamais à 100% loin de la ! , je pense même qu'un athlon X2 4000+ pourrai me suffire ! et pour les ram, Gskill c'est effectivement très bon mais je serai plutôt du style a prendre dans les les 1ers prix de Kingston ou Corsair :P pour la carte mère , ce serait 80 euros max ...

Merci de ton aide , si j'aurais plus de moyens , ça aurait été très cool ^^

Et merci Lawsuit , je vais voir combien cela me ferai :P

Posté(e)

Le kit est vraiment pas mal :P

Par contre j'ai toujours été fidèle à ATI , mais depuis envrion 1 an , il y a de gros problèmes avec les drivers , et depuis je me méfit...

Dans les commentaires , les 2 internautes parlent de seulement 2 périph IDE , je ne m'y connais pa vraiment , qu'es ce que cela implique ?