Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran tremble dans les jeux quand j'active le Crossfire

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai depuis toujours des problèmes avec le Cross Fire de mes deux X1950XTX/CF HIS.

Ce qu'il ce passe c'est que quand j'active le mode CrossFire Avec la plus part des jeux (Stalker, Les jeux sur le moteur Source,3D mark,...) quand je les lance en Full screen l'image tremble et les preformance sont moins bonnes, par contre si je les lance en mode fenêtre il n'y a absolument aucun problème.

Je sais pas si j'ai mal paramêtrer mon Catalyst ou si le changement de résolution ou de rafraichissement par rapport au bureau en mode 3D créer ces bugs.

Par contre comble de tout je peu jouer sans le moindre probléme a CS 1.6 en 600*800 en fullscreen mais sans l'antialiasing et filtrage anistropique j'ai activer le Pixel alterner (pour avoir 100FPS).

Si quelqu'un sais de quoi cela peu venir et comment règler ce problème sa serai cool. :P

Merci.

• 4 semaines après...

Posté(e) (modifié)

J'ai trouer le problème il ce passe le le firmware de mes cartes ne sont pas les même.

Pour mettre a jour la carte la plus ancienne il me suffit de sauver le Bios de l'autre à l'aide de ATI Tool et en suite de le flasher sur mon autre cartte. Le problème c'est que je ne sais pas utiliser le logiciel (ATI Flash 3.25) et que plutôt que de grille ma X1950 je préfaire m'informé.

Le lien d'ou j'ai tirer l'info c'est ICI

Ma cross fire a ce Bios: 113-A98801-103 et ma XTX celui là: 113-A91501-102.

Les questions que je me poses sont les suivantes: ou dois je aller chercher sur le net la dernière verssion de ces deux Bios (GooGle n'est pas mon ami). En suite comment faut t'il s'y prendre?

Merci

Modifié par Raspoutine616
  • 1 an après...
Posté(e)

Même problème, tremblements, etc...

Pour ma part j'ai d'abord désinstallé la totalité des pilotes (même les jeux de puces, lorsque le log de désinstallation le demande) et j'ai ensuite réinstallé les derniers Catalyst (pour qu'ils s'adaptent à ma configuration actuelle) et les tremblements ont tout simplement disparu.

(j'ai deux HD3870 identiques et deux ponts Crossfire)