Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me permet de poster ici, car

j'ai décidé de m'acheter un PC, mais avant je voulais l'avis des connaisseurs.

j'ai 2 confi dans la tête :

PROC : e6750

CM : P5KC

RAM : 2 * 1 GO PC8500 HK

sois :

PROC : e6750

CM : P5b plus

RAM : 2 * 1 GO PC6400 PK

bien sûr ce n'est pas le même prix (c'est aussi important pour moi)

à vous la parole !

merci

Posté(e)

pour l'instant uniquement travailler, car je ne vais pas acheter une CG (j'ai une 9250 PCI) .

faire tourner 2 applis, gourmants en mémoire vive (presque 300 MO, à deux), connecté via internet à des serveurs pour recevoir des données temps réel pour le traitement de données, la réception et le traitement de données et vital.

s'il y'a d'autre config intéressant, je suis preneur.

et merci encore.

Posté(e)

Oui mais saches que cette "limitation" est plus génante pour les "petits" proc' , genre E4400 , qui ont besoin de monter haut en FSB pour atteindre de hautes fréquences . C' est beaucoup moins génant dans le cas de ton 6750 .

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas plutot le contraire vu le multiplicateur (10 contre 8 ) ?

par ex. dans le cas d'un e6750 avec 8 comme multi, il faut 400*8 pour atteindre 3.2, alors qu'il faut 320*10 pour un e4400. ( si je ne me trompe pas)

Modifié par hegh
Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui c'est vrai, mais ce que GURU voulait dire, c'est surtout les petits PROC qui ont un petit multi, les E4200 et E4300 ont un multi de 9 et 10, donc à se niveau là ça, pas de problèmes :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)
Salut,

Oui c'est vrai, mais ce que GURU voulait dire, c'est surtout les petits PROC qui ont un petit multi, les E4200 et E4300 ont un multi de 9 et 10, donc à se niveau là ça, pas de problèmes :P:P

C' est bien ça , mauvais exemple de ma part pour le proc' .

Modifié par starjojotrek