Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour en fait, je ne sais pas trop ou mon PC en est niveau surchauffe.

Vue que je voyais que mon pc était chaud, j'ai pris le programme Everest et il m'indique 61degrè pour mon Diode du GPU et va jusqu'à 71 voir un peu plus. Sachant que mon PC est un peu chaud en mettant la main dessus et vue que ça ne m'était jamais arriver enfin ça lui avait jamais arriver plutôt. :P devrais je dire. ^^

Sachant que j'ai un boîtier Antec que tous visiblement fonctionne niveau ventillage et que j'ai mis au maximum le deuxième ventilo. Est ce que c'est une bonne température ou est ce que cela surchauffe ?

Merci pour ceux qui prendrons la peine de répondre. :P

Modifié par Albyandro

Posté(e)

C' est le P4 de ton profil ? Si oui , est-ce un P4 E , appelé aussi PRESCOT ? Ces proc' chauffent beaucoup sans problème mais ça commence à etre un poil chaud . Regardes à tout hazard si le ventilo du proc' n' est pas trop encrassé .

Posté(e) (modifié)

Salut,

dans son premier post, Albryando nous parle du GPU, donc du processeur de la carte graphique, le processeur du système (a savoir le P4) est lui le CPU, donc si Albryando n'a pas fait de fautes de frappe, il nous donne la température de sa carte graphique.

Par contre, il me semble qu'un GPU tourne à une température suppérieure à un CPU, mais je ne suis pas sur.

@+

G3.11

EDIT (Piaf) : D'après cette discution, le GPU peut monté sans soucis jusqu'à 90°C en full (c'est-à-dire en plein fontionnement).

Modifié par Génération 3.11
Posté(e)

Wi excatement merci ^^

Mais je ne savais déjà pas à la base ce qu'était le GPU ^^ mais c'est bien de celui ci que je parlais. ^^

Merci donc je suis bien en desous ^^

Par contre, je dépasse légèrement (67) le 65 pour le CPU qui est recommandé sur le topic en question que tu pointes en lien. : /

Posté(e)

Salut,

je crois que pour le CPU, il s'emdommagent à long terme s'ils dépassent les 70°C sur de longes périodes.

Après, ça dépend, et de ce que j'ai pu lire, personne ne dit la même chose, moi mon Athlon X 5600+ cadencé à 2.80Ghz monte à 59°C pour le premier coeur et 54°C pour le second coeur, en pleine charge et dans une piece à environs 25°C (peut-être même plus), mais en tout cas il ne depasse jamais 60°C.

Sinon, les Pentum D chauffent plus, apres je manque un peu de connaissances sur le sujet... :P

@+

G3.11

Posté(e)

Ho ça va, ça laisse de la marge ^^

En tous ça ce qui est bizarre c'est que quand je mets le PC dans l'endroit ou il est d'habitude, c'est à dire une encoche spécialement pour lui dans mon bureau, ben c'est là qu'il chauffe alors que les trou de ventilation ne sont pas bouger. Et j'ai ça uniquement depuis que j'ai changé le boîtier du pc et que j'ai rajouter un disque dur. (Boîtier Antec, d'après mes souvenirs, ils sont reconnu pour leur aération non ? Et c'est juste maintenant que quand je met la main dessus, je me rend compte qu'il est chaud)

Et il suffit que je le met dehors. (je précise qu'il reste dans le même état fermer normalement rien d'ouvert) et là c'est nickel, la température descend de presque 20 degrés. ! ( là, le boîtier est glacial :P )

Je comprends pas vraiment le pourquoi du comment : /

En tous ça merci pour l'aide déjà fournie ^^