Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un vieux ordi portable équipé en windows a demarré pendant mes vacances sur un profil de windows suite à un problème, lors de ce démarrage, j'ai crée un dossier sur le bureau pour mettre des photos. Suite au redemarrage le lendemain de l'ordi , windows à de nouveau ouvert un nouveau profil et donc le dossier photo n'apparait plus. savez vous s'il est possible de retrouver ces photos sur le disque dur ou si elles sont perdues.

Merci.

Gilles

Posté(e)
Savez vous s'il est possible de retrouver ces photos sur le disque dur ou si elles sont perdues ?

Bonsoir Giloutahiti, il fait beau là-bas ? :P

Si tu ne peux plus te connecter sous cet ancien profil, tu ne pourras pas récupérer tes photos, à moins que ton disque dur soit formaté en FAT 32. :P

Si ce problème se renouvelle, pense avant de fermer la session de ton nouveau profil, à sauvegarder tes photos sous "images partagées".

Elles seront ainsi accessibles à n'importe quel utilisateur. :P

Mais si Windows te crée un nouveau profil à chaque démarrage en effaçant les profils antérieurs, ton pc doit avoir un sérieux problème.... :P

Posté(e)

Bonjour, oui effectivement mon PC a un serieux probleme mais il ne sert que pour les vacances à vider l'appareil photo.

Le bios est dereglé et à chaque démarrage, je me retrouve au 1/01/1997 et à minuit. Je n'avais pas eu le temps avant les vacances de résoudre le probleme sur le bios mais par contre il démarrait toujours sous mon profil, seulement cet été il n'a fait un démarrage sous un nouveau profil avec windows à chaque fois.

Dans doc and setting, j'ai trouvé mon profil est donc les fichiers photo et autre enregistré avant mais tous ce que j'ai enregistré sous le profil crée par windows perdu....

Donc mis à part si quelqu'un connait une cache réserve dans les fichiers windows, je pense comme Jean Mimi que mes photos sont perdus;

Tant pis.

Merci pour vous réponse;

Gilles

Posté(e)

j'ai oublié sur mon message précedent,

Si ce problème se renouvelle, pense avant de fermer la session de ton nouveau profil, à sauvegarder tes photos sous "images partagées".

Elles seront ainsi accessibles à n'importe quel utilisateur.

effectivement Jean Mimi c'est ce que j'ai fait pour les autres photos misent après.

Merci

Gilles

Posté(e)

Salut,

Il faudrait commencer par changer la "pile bouton" qui se trouve sur la carte mère de ton PC. Elle sert au bios qui stocke des informations de démarrage comme la configuration matérielle et elle alimente le CMOS où sont conservées ces infos.

A+