Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'aimerai profiter changer de processeur. Voici ma configuration actuelle :

- ASUS A8N SLI

- AMD Athlon 64 3500+ - Socket 939 - 512 Ko cache

- Twintech Nvidia GeForce 6500 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI

- Corsair Mémoire VS1GB400C3 - DDR 1 Go PC3200 CL3 - DIMM 184 broches - 400MHz (2 GO en dual)

- Windows XP OEM familiale

Mon PC est stable ... je fais bcp de vidéo, je possède Pinacle V.10.

Le changement de processeur va t-il m'apporter un gain de performance avec ma carte mère ?? Pourriez vous svp me conseiller dans le choix du processeur en fonction des disponibilités restantes ??

Ma machine serait elle stable avec un Dual Core ?? (peut être mise à jour du BIOS)

Merci de vos conseils et réponses !!

Cédric

Posté(e)

salut,

en socket 939 tu peux mettre un dualcore sans problème.

quel ton bios actuel?peut-être qu'il y aura une maj à faire à voir sur le site asus.

quel est ton budget?comptes-tu overcloker?

tu peux trouver des dualcore neuf sur ebay car ils viennent de l'étranger?on n'en trouve plus sur les sites genre ldlc,materiel.net,topachat etc....

tu peux mettre un opteron qui est le top genre le AMD Opteron 170 (Boîte, socket 939) à 120 euros chez materiel.net(pénurie en ce moment).

il y a le 175 opteron à 144.5euros chez ldlc=>super processeur

ps:les dualcore en s939 sont très dur à trouver.

Posté(e)

Bonjour, le site Asus indique une compatibilité jusqu'à l'Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+rev.E6 (Socket939) à partir du bios 1008 (plus récents disponibles).

Cela serait une amélioration perceptible dans les applications, passer d'un 3500+ à un X2 4800+, je l'ai fait moi-même (sur une A8V), mêmes processeurs exactement. Un coup de jeune, mais économique surtout avec 2Go de ram. Cela rentabilise au maximum la carte mère. Flashage du bios même sous windows (asus update), comme sur des roulettes, et je tiens à ta disposition un guide visuel (photos) du changement physique de processeur. Comme c'est sur mon site, je ne le poste pas d'office, n'étant pas ici pour faire ma pub mais pour aider/conseiller/dépanner.

Posté(e)
Bonjour, le site Asus indique une compatibilité jusqu'à l'Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+rev.E6 (Socket939) à partir du bios 1008 (plus récents disponibles).

Cela serait une amélioration perceptible dans les applications, passer d'un 3500+ à un X2 4800+, je l'ai fait moi-même (sur une A8V), mêmes processeurs exactement. Un coup de jeune, mais économique surtout avec 2Go de ram. Cela rentabilise au maximum la carte mère. Flashage du bios même sous windows (asus update), comme sur des roulettes, et je tiens à ta disposition un guide visuel (photos) du changement physique de processeur. Comme c'est sur mon site, je ne le poste pas d'office, n'étant pas ici pour faire ma pub mais pour aider/conseiller/dépanner.

Merci de ta réponse ... étant novice en la matière pourrais tu m'aider svp à trouver un processeur socket 939 en dual core ??

On m'a dis que Picale V.10 était optimisé pour le dual core ... donc le gain serait relatif. Si je change de CM, je dois aussi changer ma RAM ... + processeur. Cela ne m'intéresse pas .... monde cuel de l'informatique et des $$ !!!

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Tu peux installer un Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ sans changer de carte mère et conserver ton A8N SLI (le bios sera à flasher par contre, certainement pour lui faire reconnaître ce processeur). C'est plus économique encore (à condition de mettre la main sur un processeur socket 939 de ce type, come le rappelle fredthenovice, car ils sont remplacés par des versions AM2, autre socket (connecteur de processeur) donc autres carte mères.

Modifié par Falkra
Posté(e)
Tu peux installer un Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ sans changer de carte mère et conserver ton A8N SLI (le bios sera à flasher par contre, certainement pour lui faire reconnaître ce processeur). C'est plus économique encore.

Asu tu une adresse où je peux trouver ce processeur ??

Posté(e)

Pas vraiment, je n'achète que chez des assembleurs (qui doivent bien en avoir en stock par ci par là... il suffit d'un).

D'autres te renseigneront mieux que moi pour en trouver ou acheter.

Posté(e)

sur ebay,sinon tu n'es pas obligé de prendre un 4800+(2.4ghz avec 2*1mo de cache et le prix=cm+proc x2+2g ram ddr2 am2 environ 200euros)

le opteron 175 vaut 145euros sur ldlc et c'est au dessus du 4800+ x2............

je pense que falkra va te le confirmer aussi..........

Posté(e)

Les Opteron dual core sont reconnus par cette carte mère, jusqu'au modèle 185 (bios 1013).

Pour la question éonomique, je partais sur la base du 4800+ pour ne pas avoir à changer quoi que ce soit d'autres dans la config en fait, et éviter de apsser en AM2 ou de changer la ram. Il leur faut de l'ECC aux Opteron ?