Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment O/C un hp pavillon a815 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je ne suis pas un as de l'overclockingmais je voudrais savoir comment overclocker mon vieux hp pavillon a815 800mhz et 256 mo .

Equipé de xp.

Avec un bios PhoenixBIOS .

merci d'avance :P

Posté(e)

ah c'est un pc de magazin du risque de pas pouvoir ou faut changer la carte mére ... déja faudrais savoir ta quoi comme carte mére ?

et s'est quoi comme pross aussi

Posté(e) (modifié)

Oui en effet, je n'est plus la notice..., je vais voir sur internet, le pc a au moin 7ans, ARF l'age de pierre.....

Car j'ai la fleme de mettre everest dessus :P

Voila; c'est sa je crois : Carte mère

Jeu de puces: Intel 810

Vitesse du bus de données: 66 MHz

Pas beaucoup de bus :P

Modifié par julien88
Posté(e)

ok ba de tout le seul moyen c'est d'aller voir dans le bios voir si tu peut pas changer le bus et le coéf.

Posté(e) (modifié)

Ok, c'est bien triste tout sa, vivement que je monte mon pc les amis ! Vous en avez de la chance vous :P et pas moi :P

En plus ma mere veut que j'attende l'année prochaine, pour m'acheter un ordi ! :P

J'en ai mare de tourner avecun pc portable a1640 avec un sempron 3000+ et une carte graphique integrer SIS,512 de ram,, sans pile systeme qui me fait toujours un demarage sur le bios et qui tourne a 800 mhz au lieu de 1800mhz et qui rame 24h/24.

Et de tourner aussi sur un fixe des années 2000 qui tourne a 700 mhz et avec 256 de ram .

Pfff, vous avez une technique pour que je la "convainque" ?

En tout cas quand j'aurais mon pc sa va me faire un sacré changement ! OUF...... :P

Modifié par julien88
Posté(e)

Oui, fred sais deja que je vais monter le mien, mais le probleme c'est qu'il faut que j'attende l'année prochaine pour trouver un boulot pendant les vacs pour pouvoir me l'acheter.

Mais en attendant je peut dire en revoir aux jeux que tout mes copains veulent me preter....et sa m'enerve ...

Posté(e)

Hey, salut à toi Julien!

Je te confirme que les PC de marque, et j'en ai plusieurs différents (HP, Fujitsu et Packard-Bell), sont en général montés avec des carte-mère bas de gamme. Peu ou pas d'options disponible pour l'OC. Souvent des carte-mère de marque truc-much ou alors comme mon dernier HP, une carte Asus qui n'existe pas dans leur gamme retail. C'était une série spécialement faite pour HP, qui était bridée, et qui n'avait aucun support (pilote,...) de la part d'Asus. Tout devait passé par le site d'HP => bref, la merde!

Si t'en achète un nouveau, soit tu choisi la solution de facilité et t'en achète un de marque, soit tu te décarcasses un peu et tu le montes toi-même. Au final, à prix égal tu aurras un PC nettement plus performant (à tous les niveaux). A composant égal, tu aurra un prix nettement plus bas. Sans compter l'avantage que tu aurras pû monter un PC qui colle au plus près de tes besoins, voire de tes goûts !

Enfin, pour ton PC HP actuel, ne désepère pas! Tu peux toujours joué à pleins de super jeux tel que...euh...Tomb Raider 1, F1GP, Another World... :P

Bref que du bon! C'est sûr que pour Battlefield2, ce sera plus compliqué !

Voila, patience...patience => tu te le paieras ton beau PC et comme ce sera avec tes sous dûrement gagné, t'en sera 2x plus content quand tu l'aurra !!!

A+

Gladiateur555