Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nLite et windows xp SP2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je dispose d'une version de windows xp SP2 avec tout un tas de correctifs et logiciels qui me sont inutiles. Nottamant des themes, des fonds d'ecran, un logiciel de gravure, des codecs...enfin, plein de choses qui sont inutiles.

Est-il possible avec nLite de ne selectionner que les fichiers windows? A la création de l'image, il n'y aurait alors que le SP2 inclut, et les fonds et autre logiciels auraient disparu.

Merci a tous.

Posté(e)

Merci de ta réponse...

Je voulais simplement savoir si cette procédure pouvais aussi marcher a partir d'un cd de windws qui a déja été réalisé via nLIte.

J'aimerais supprimer les anciens drivers par exemple pour mettre des nouveaux. Est-ce que je peux alors simplement extraire les fichiers windows et supprimer ces drivers?

merci...

Posté(e) (modifié)
Je voulais simplement savoir si cette procédure pouvais aussi marcher a partir d'un cd de windws qui a déja été réalisé via nLIte.

J'aimerais supprimer les anciens drivers par exemple pour mettre des nouveaux. Est-ce que je peux alors simplement extraire les fichiers windows et supprimer ces drivers?

Bonjour,

Tu voudrais donc créer un nLite2 à partir d'un nLite1.

Essaye, ça ne coûte que ton temps.

Le programme nLite est ainsi conçu que dans sa toute première phase il intègre le contenu du CD Windows, dans ton cas celui de nLite1 (= le C:\WinXP du tutorial) qui contient déjà SP2, un tas de correctifs, ...

Par la suite, tu peux AJOUTER des correctifs, pas en supprimer,... poursuit le raisonnement...

Il vaut donc mieux refaire un nouvel nLite en repartant de zéro.

L'installation de ce dernier exigera de d'abord formater la partition C: et adieu programmes et autres qui s'y trouveraient.

Modifié par Jean_Moi