Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Voila, j'ai un problème de BIP dans ma tour,

quand je joue, regarde un film, écoute de la musique,

j'entends des bips réguliers et je ne peus plus rien faire sans déranger mon entourage, dans mon cas mes parents,

par ex: quand je joue sur mon pc et que mon pére regarde la télé, c'est trés énervants et je le comprend,

je ne sais pas de quel problème il s'agit mais SVP si vous connaissez peut étre la cause de mon problème ça serais gentil de m'en informé car je ne supporte plus ce bruit !

Merci d'avance de m'aider,

P.S : Voici ma config :

Microsoft windows XP pro version 2002,

Service pack 2,

Intel® Pentium® 4, CPU 1.80 GHz / 1.82 GHz

256 Mo de RAM

Posté(e)

Bonjour,

Un bip suivi de deux bips longs : ouvrez votre boîtier, puis deslotez et reslotez la carte graphique placée sur le port AGP.

* Une série de bips espacés : c'est un problème sur les barrettes mémoire.

* Une série de bips qui ressemblent à une alarme de pompier : c'est le microprocesseur qui est défectueux ou mal fixé.

* Une série de bips très rapprochés : retournez puis secouez votre clavier. Il arrive qu'une touche reste enfoncée, provoquant les cris effarouchés de la carte mère.

* Un bip en continu : cela peut signaler une arrivée de courant défectueuse. Vérifiez votre alimentation et si un câble d'alimentation ne fait pas masse.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, il faut vérifier les températures de ton processeur, cela pourrait être le signe d'une surchauffe, tel que décrit pendant l'utilisation de la machine, bien après le démarrage.

Un éventuel dépoussiérage du radiateur de ton processeur pourrait faire gagner quelques degrés sans engager de frais. Le manipulation n'est pas délicate mais à réaliser avec attention (pc éteint, etc).

Modifié par Falkra
Posté(e)
salut,

pour moi c'est un problème de surchauffe du proco. va dans le bios et augmente la température de l'alarme proco.

Si c'est une vraie surchauffe, c'est justement la chose à ne pas faire...

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses,

je vais dépoussiérer le PC,

car c'est vrai que depuis que je lai je ne l'ai encore jamais fait !!!

En tout cas j'éspére que le problème viens de là,

et en ce qui concerne le bios je ne préfére po y touché car j'ai peur de faire de mauvaises manipulations et d'agravé le probléme !

Bon de toutes façon l'ordi commence à être un peu vieux (2002), donc le mieux serait de changer carrément de pc !

Mais je vous tiens quand même au courants en éspérants que ça marche ...

@ bientot