Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je me demmandais si il y en as qui s'amuse à boosté à fond de vielles machines?

Moi c'est un truc qui m'attire et je suis près de finir mon premier projet

La fierté après de dire: "Hahaha, mon 486 est plus puissant que ton Quad 2 core tellement il est optimisé!" (Légère exagération heheh)

Mon projet actuel c'est un PII 333 @ 512 de cache

monté sur carte mère asus p3v4x

La mémoire c'est de la micron PC133 Cl3 ECC, j'ai 2 barettes de 512Mo pour un total de 1Go (et mon board en prendrais jusqu'a 2Go mais c'est déjà pas mal)

Carte Graphique MSI TI4200 64 Mo, quand même considéré carte de gamer à une époque

Disque dur Western Digital 80Go avec cache de 8Mo

Carte TV Tuner leadtek TV2000 xp

Graveur DVD IOMEGA

Carte de son/Carte reseau 10/100 et Carte modem 56k bien ordinaire.

Aujourd'hui pour le fun j'ai essayer d'installé dessus GTA: vice city, il est clair que ma bride serait le CPU et comme de fait, les pires lags avait lieux si je provocais des collisions, il y en avait aussi lorsque plusieurs évennement ou véhicules était à géré à proximité. Je dois dire que ca m'a surpris quand même d'avoir des périodes aussi fluides que mon vieux PIV quand je roulais dans les endroits dégagé.. pour quelques secondes du moins :P

Mon prochain projet serait un Pentium MMX boosté ... celui la j'userais d'overclock probablement.

S'il y en as qui ont des projets ou même, de vieux ordis qui ont été monté au fils du temps ca m'interesse, dites-moi quoi, et des pics mêrme si vous avez un appareil photo numerique :P

PS: Au fait j'attend un PIII 1000MHZ SL4BS pour remplacer mon pII 333

Posté(e)

Salut Jean Mimi, as-tu idée de ce qui composera ta machine?

Un petit comparatif quand nos machines respective seront fini pourquoi pas :P

... tu me feras penser de racheter un Go de ram

:P

Posté(e)

La carte mère est une DFI CA 64B

le processeur Pentium III Tualatin 1GHz

1,5 Go de Ram Danelec (j'sais, j'suis fou !) :P

j'attends pour l'instant ma nouvelle carte graphique : Sapphire 9600 XT :P sacrée bête pour le pc ! :P

carte son Blaster

Wifi Netgear WG 311 (pour taper la discute avec le Core 2.... :P )

carte SCSI Adaptec 1050 AVA pour le scanner

un petit graveur Lightscribe (ça peut servir...)

Disque dur Barracuda 20 Go... ça va bien suffire pour ce je veux en faire... :P

plus une petite carte pour bénéficier de l'USB2

Ah, si.... j'ai changé l'alim : Nexus NX 3000 (une Fortron déguisée...) j'avais une 165 W... :P

Pour l'instant, le pc est entièrement démonté, je revois l'aménagement intérieur et je vais essayer de lui faire un look d'enfer ! :P

Ah oui : le boitier est un e-Starproduit62fs9.jpg:Pacheté chez Leclerc... mais faut pas le dire !

Je crois qu'on va bien rigoler, Lawsuit.... :P

Posté(e)

Config assez forte, j'crois que t'es pire que moi :P

Par curiosité aurais-tu un PDF de la doc de ta carte mère? Je ne trouve rien sur le net qui s'y rapporte.

Si moi j'en ai fais un ptit media PC/serveur toi tu t'en fais vraiment une machine pour jouer comme il faut :P

Ya ton disque dur que je trouve petit mais si tu dis que ca te suffit c'est bien comme ca.

Avec un nouveau boîtier c'est sur que ca va faire plus propre. Moi je veux garder celui d'origine beige carré car ca laisse vraiment pas présagé une machine qui a du coeur au ventre, casson les préjugé que je dis :P. Mais non chacun ses choix, le hic avec mon case c'est que c'est bruyant avec toute ses fans je trouve (Alim, CPU, CG et une à l'avant du boitier) :/

Posté(e)
Avec un nouveau boîtier c'est sur que ca va faire plus propre. Moi je veux garder celui d'origine beige carré car ca laisse vraiment pas présagé une machine qui a du coeur au ventre, casson les préjugé que je dis :P. Mais non chacun ses choix, le hic avec mon case c'est que c'est bruyant avec toute ses fans je trouve (Alim, CPU, CG et une à l'avant du boitier) :/

bonjour :P

je m'incruste un peu, je bidouille de très vieux pc mais je ne les booste pas (m'enfin, ils sont pas tous facile à booster aussi^^), j'ai une UC qui fonctionne parfaitement sous win95 même si je ne l'ai pas démarrée depuis quelques temps... équipé d'un pentium 75 ou 100 (faudrait que je vérifie), 48 ou 64 Mo de ram EDO :P un disque dur 1.2 Go (mais j'ai encore plus petit si vous voulez^^ genre disque dur de 200 Mo :P ) bref... j'ai des pièces qui vont jusqu'au PIII 1GHz voir un bon vieux duron 700 :P

bon au départ, j'intervient pour une astuce pour réduire considérablement le bruit.

j'ai testé cette astuce signée Zebulon sur une tour relativement bruyante qui me sert de pc de salon / vidéo et franchement, c'est super efficace !! merci zebulon !

@+

Posté(e)
Config assez forte, j'crois que t'es pire que moi :P
Non... je suis plus fou, c'est tout ! :P

Par curiosité aurais-tu un PDF de la doc de ta carte mère? Je ne trouve rien sur le net qui s'y rapporte.
Rassure-toi : moi non plus, je n'ai rien trouvé... :P

Si moi j'en ai fais un ptit media PC/serveur toi tu t'en fais vraiment une machine pour jouer comme il faut :P
Le pire, c'est que je ne joue pas... :P

Avec un nouveau boîtier c'est sur que ca va faire plus propre.
Il n'est pas nouveau, c'est mon boitier d'origine de 2001. Mais il me plait bien, il est spacieux, pratique, il ne manque que les ports USB en façade... mais ça va s'arranger ! :P

J'avais à l'époque le choix entre trois boitiers, les autres étaient moches, carrés comme un HLM, c'est sa baguette chromée et sa teinte bicolore qui ont fini par me séduire... :P

Il en faut peu, parfois... :P

bon au départ, j'intervient pour une astuce pour réduire considérablement le bruit.

j'ai testé cette astuce signée Zebulon sur une tour relativement bruyante qui me sert de pc de salon / vidéo et franchement, c'est super efficace !! merci zebulon !

Bonjour Sinner !

Ben oui, c'est à peu près ça....

Mais il faudra remettre l'astuce à jour car les tarifs ont doublé... :P

Aujourd'hui, le tapis coûte au moins 3,50 chez

Decathlon ! :P

et ne vous fiez pas à la photo : :P la nénette n'est pas fournie...

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi quelques vieux PC qui fonctionnent encore très bien :P

iMac - G3 400 et 600 MHz, K6-2 500mhz, Athlon, PII, PIII, vieux P4 etc...

J'avais fait quelques benchs avec certains, voir les liens:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=111807

Même pas dernier avec mon PIII 1000Mhz :P et mieux que mon P4 1500Mhz. (je vous expliquerai pourquoi une autre fois :P )

Par contre, bon dernier dans mon lien, avec un P4 1700 :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=115698

J'en avais fait d'autres de ces benchs, mais je ne retrouve pas les liens.

A+ Bonne soirée.

PS: Message envoyé avec un H.P vectra PIII 733 :P "dualboot" XP Pro/Mandriva 2007.

Serveur Dell optiplex PIII 733 :P

Posté(e)

Sinner00, un pentium 75 ou 100 avec 64 Mo de ram EDO ca fait quand même pas mal bravo :P

J'ai regarder cet article mais j'ai peur de la monté de température.

Vercingétorix II c'est cool le bench, tu as le plus petit CPU XD

Pour le test de CPUmark ton PIV doit etre bien moins otpimisé que ton PIII :P