Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] encore problème avec Norton (NAV)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour vos conseils " comment désinstaller proprement NAV", que j'ai trouvés ici (http://forum.zebulon.fr/index.php?act=st&f=38&t=57795).

J'ai soigneusement suivi chaque pas. Tout est ok, sauf un dossier que je n'arrive pas à supprimer, c'est celui-ci:

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ws2_32.dll\!O!0.

Si vous avez une suggestion, ce serait sympa! Merci d'avance.

Modifié par usik

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un truck qui marche preque toujours:

Tu fais un redémarrage du PC et tout de suite, les quelques segondes qui suivent, tu dois pouvoir supprimer ton répértoire ou fichier. (appres il est trop tard)

@+

Posté(e)

Merci pour vos réactions si rapides!

Mais encore une soirée de perdu:

- l'utilisation de "Norton removal tool" => le dossier en question persiste;

- TGV après le redémarrage => pas de résultat non plus;

- j'ai aussi fait sans résultat toute la procédure proposée par Symantec ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...025707c00367a53

Si vous m'aidez à persister, voici quelques informations en plus qui vous donneront peut-être des idées:

- OS: Win XP (peut-être bientôt Linux si ça continue ainsi);

- NAV: le client Symantec Antivirus 10.1. installé dans la foulée pour tout le personnel universitaire;

- Enfin voici le message qui apparaît après le clic sur le dossier en question: " C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ws2_32.dll\!O!0. fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau...etc., etc."

Merci beaucoup pour des idées!

Posté(e)
- NAV: le client Symantec Antivirus 10.1. installé dans la foulée pour tout le personnel universitaire;

- Enfin voici le message qui apparaît après le clic sur le dossier en question: " C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ws2_32.dll\!O!0. fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau...etc., etc."

Merci beaucoup pour des idées!

Bonjour,

Si je comprends bien, tu travailles sur un poste qui est monté dans un réseau (Symantec 10.1 est un antivirus réseau qui s'installe sur un serveur dont "les administrateurs peuvent gérer des groupes logiques de clients et de serveurs et peuvent créer, déployer et verrouiller des politiques de sécurité et des paramètres afin de maintenir les systèmes à jour et correctement configurés").

Comme tu n'es pas administrateur de ce dossier (sauf si tu administre le réseau), tu ne peux pas supprimer ce dossier ...

Si tu le supprimais en restant dans le réseau ton poste deviendrait un danger potentiel pour le réseau.

Maintenant, si le poste a été récupéré et sorti du réseau (matériel réformé), demande le code à l'admin pour faire le nettoyage.

Cordialement

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Si je comprends bien, tu travailles sur un poste qui est monté dans un réseau (Symantec 10.1 est un antivirus réseau qui s'installe sur un serveur dont "les administrateurs peuvent gérer des groupes logiques de clients et de serveurs et peuvent créer, déployer et verrouiller des politiques de sécurité et des paramètres afin de maintenir les systèmes à jour et correctement configurés").

Comme tu n'es pas administrateur de ce dossier (sauf si tu administre le réseau), tu ne peux pas supprimer ce dossier ...

Si tu le supprimais en restant dans le réseau ton poste deviendrait un danger potentiel pour le réseau.

Maintenant, si le poste a été récupéré et sorti du réseau (matériel réformé), demande le code à l'admin pour faire le nettoyage.

Cordialement

La suggestion de Degama semble fondée.......

mais si parfois ca ne serait pas concluant,il y aurait peut etre la suppression en mode sans échec à envisager et /ou

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Je commencerais par aller dans le gestionnaire de taches

,alors resterait à stopper le ou les processus de

Norton /Symantec si il y a lieu avant toutes choses

ensuite

pour ma part ,voila ce que je tenterais:

creer un point de restauration......au cas ou...

Je commencerais par aller dans le gestionnaire de taches

,alors resterait à stopper le ou les processus de

Norton /Symantec si il y a lieu,

ensuite d'aller voir dans Ajout/Suppression de programmes pour supprimer ,si il y a lieu,pour Norton /Symantec...ensuite

Pour ce qui est des traces,

va a la fonction "rechercher" de XP

....tu entres le nom du logiciel (norton)et ensuite le nom de la compagnie(symantec) et tu ôtes les traces ...et tu vides la corbeille

Tu pourrais faire la même procédure avec un nettoyeur de registre (comme avec JV16 et le chercheur du registre)(avec le nom de la cie et du logiciel)

si tu as un doute sur un ou des items,ne les supprime pas!même si JV16 fait normalement une sauvegarde...au cas (comme moyen de savoir si le ou les items sont bien reliés a ce programme ,pense à vérifier la date...ca donne une bonne indication )

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

ne pas mettre à jour ...perte de la gratuité

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Un tout-tout grand merci à tous pour votre aide!

3e jour d'acharnement fut concluant, la solution miracle étant "Unlocker manager". Mais à part la réponse trouvée à une question précise, j'ai appris beaucoup d'autres choses grâce à cette communauté active et réactive.

Cela m'incite à venir non seulement pour poser des questions mais aussi pour aider les autres dans la mesure du possible.

Merci et à bientôt!