Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Je suis sur un ordi dont antivir a été enlevé par petits morceaux et je souhaiterais pouvoir l'enlever completement afin de le réinstaller plus tard..

Dans panneau de config /centre de sécurité Antivir apparait en désactivé mais impossible de l'enlever en passant par suppression programmes ni par c cleaner ..J'ai donc essayé de réinstaller Antivir mais impossible également car il détecte les restes de l'ancienne implantation...Pour finir j'ai tenté une restauration à une date anterieure à l'implantation d'antivir mais les restaurations ne se font que de manière incomplète et cela ne marche pas....

J'ai donc installé avast en attendant mais bon ce n'est pas l'idéal...

Si quelqu'un peut m'aider....Merci d'avance!

Modifié par clem26

Posté(e)

salut,

il doit s'enlever par ajout/suppr programmes.

Essaie en plus de CCleaner de passer Easy Cleaner et regSeeker. (si Antivir se trouve encore listé dans ces logs.)

Par démarrer---> exécuter "regedit" tu as des chances de trouver peut-être des clés AntiVir restantes. Pas sûr.

Par "rechercher" ---> AntiVir, tu trouves aussi une liste dans l'arbre "documents & settings".

Par contre avec le log. Registry Crawler,

tu as des chances de trouver pas mal de clés restantes du type marqué :

ANTIVIR et AntiVirus

Si je ne me trompe pas, pour AntiVir gratuit, tu trouves environ 200 clés qui correspondent au logiciel. ( En fonctionnement bien sûr). Mais là, tu as dû en faire sauter déjà pas mal.

Essaies ces pistes.

@

Posté(e)

Merci pour votre aide...

J'ai testé ajout/suppr programmes mais cela ne marche pas ..je ne suis pas non plus autorisée à supprimer les dossiers en "programmes files".

Par contre concernant le lien antivir dois je utiliser le "regisrty cleaner" ou "uninstallation"?

merci encore

Posté(e)

Mince mauvaise nouvelle... antivir a bien disparu quand je regarde dans ajout /suppr de prgs mais impossible de l'installer à nouveau on me dit qu'il reste encore de l'ancien antivir version 7.

De plus quand je veux supprimer ce qu'il reste dans " prg files " il me répond impossible de supprimer ,acces refusé "avconfig.dll"

que puis je faire?

merci encore

Posté(e) (modifié)
Mince mauvaise nouvelle... antivir a bien disparu quand je regarde dans ajout /suppr de prgs mais impossible de l'installer à nouveau on me dit qu'il reste encore de l'ancien antivir version 7.

De plus quand je veux supprimer ce qu'il reste dans " prg files " il me répond impossible de supprimer ,acces refusé "avconfig.dll"

que puis je faire?

merci encore

Re....

regarde dans "documents & settings--> all Users ---> applications data---> il doit y avoir AntiVir.

Tu ressuis tout cet arbre pour trouver les éventuelless occurences AntiVir. ---> supprimer

NB : dans ton explorateur windows, à outils/Option des dossiers/affichage/--->tu coches "afficher les fichiers et dossiers cachés".

tu peux te reporter à mon message # 2 pour trouver avec le log. Registry Crawler les restes d'AntiVir.

Ainsi, tu devrais pouvoir faire "sauter" tout ce qui reste....

NB : pour "avconfig.dll", extension de l'application d'AntiVir à programs Files, tu laisses "courir" en attendant.

Elle devrait sauter lorsqu'il ne restera rien du log.

Il n'installera rien s'il reste des résidus.

@

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour!

Je viens de supprimer tous les fichers en "doc and settings "ce qui m'a permis de supprimer tous les fichiers antivir en "program files" a la suite de quoi j'ai lancé c cleaner..Mais bon lorsque j'essaie de reinstaller antivir il me repond toujours qu'il y a une ancienne version...mince!

comment doit t on faire pour le "log registry crawler"?

Merci!

Posté(e)
Bonjour!

Je viens de supprimer tous les fichers en "doc and settings "ce qui m'a permis de supprimer tous les fichiers antivir en "program files" a la suite de quoi j'ai lancé c cleaner..Mais bon lorsque j'essaie de reinstaller antivir il me repond toujours qu'il y a une ancienne version...mince!

comment doit t on faire pour le "log registry crawler"?

Merci!

salut,

Si tu n'as pas le log., ici à charger en version essai 30 jours ---->

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9186400s,00.htm

Après installation, tu tapes dans la fenêtre "antivir" ---> go !

Tu obtiens une liste de clés dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE. ( environ 200 pour une installation complète d'AntiVir en version gratuite). Tu devrais en avoir très peu, mais au moins 1 ou 2 qui bloquent la réinstallation.

Marquées du genre :

ANTIVIR et AntiVir

Un clic sur 1 ligne la grise.( ou clic sur le nom en bleu).

Sur la fenêtre à droite, la 1ère ligne avec => pour aller à la clé.

La 6ème ligne, X, pour supprimer la clé.

1ère ligne ---> tu vas dans l"Editeur de Registre" de Windows où tu peux supprimer la clé, fenêtre de droite de l'editeur ou (et) à gauche. Là, tu peux supprimer ce que tu veux qui correspond bien à Antivir ici.

6ème ligne ---> suppression directe de la clé par Registry Crawler. ( Perso, je passe par l'Editeur de Registre en faisant 1 sauvegarde de la Base de registre (Editeur -->Fichier--> Exporter (1 fichier du Registre)-->branche sélectionnée,--> nommer un dossier où mettre la sauvegarde. De sorte qu'on peut réimporter les clés en cas d'erreurs.

Trace surtout bien ce qui a trait à Antivir, et rien d'autre, pour supprimer.

En y allant lentement et précis, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

Dans le cas de log. récalcitrant comme là, c'est ainsi que je fais.

@

Posté(e)

j'ai enlevé toutes les clés ce qui m'a permis de reinstaller antivir mais celui ci ne veut pas faire de mise a jour et me met: "scheduler not loaded" est du a la suppression des cles avant?

merci encore