Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours mon antivirus avast familial ne fonction plus, tous mes raccourcis ont disparu et le exe d’ouverture du programme aussi.

Je le désinstalle avec l’utilitaire téléchargé sur leur site, pour le réinstaller, mais le file exe ne s’installe plus, j’ai téléchargé et essayé d’installé d’autres antivirus avg75 et KASPERSKY70 sans succès, voici la réponse de AVG75

« Local machine: installation failed

Installation: Error: Action failed for file avgamsvr.exe: creating file....

No such file or directory »

Pour KASPERSKY70 le PC se bloque

pour NOD32 (106 une erreur s'est produite pendant l'extraction du fichier)

J’ai téléchargé Stinger.exe il ne trouve rien

Je ne comprends pas ce qui se passe….

Avez-vous une idée ?? :P

Merci pour vos réponses j'espère nombreuses :P

voici l'analyse HijackThis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:32:41, on 18/08/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16441)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\cisvc.exe

C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe

C:\Program Files\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe

C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\YahooWidgetEngine.exe

C:\Program Files\Radio Fr Solo\Radio_Fr_Solo.exe

C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\notepad.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Zolfanello\Bureau\Nouveau dossier\HiJackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://zolfanello.free.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdmcks.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: Systran50premi.IEPlugIn - {9A0844DB-84CF-4440-BDB1-1F4F7C4F7FB0} - C:\Program Files\SYSTRAN\5.0\Premium\IEPlugIn.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MySpaceIM] C:\Program Files\MySpace\IM\MySpaceIM.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe -autorun

O4 - HKCU\..\Run: [Gestionnaire Antidote.exe] C:\Program Files\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Rainlendar.lnk = C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe

O4 - Startup: Yahoo! Widget Engine.lnk = C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\YahooWidgetEngine.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Open and Translate in Word - res://C:\Program Files\SYSTRAN\5.0\Premium\IEShellExt.dll /10

O8 - Extra context menu item: Sothink SWF Catcher - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm

O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm

O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll

O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL

O9 - Extra button: Sothink SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sothink SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: Correcteur - {F7C8E5F6-B6D1-45db-8D91-2BCFA5DF11A9} - C:\Program Files\Druide\Antidote\Internet Explorer\7\Antidote K - IE 7.htm (HKCU)

O9 - Extra button: Dictionnaires - {F9B969E8-58D0-4dd9-AC8A-EE2336FF8F65} - C:\Program Files\Druide\Antidote\Internet Explorer\7\Antidote D - IE 7.htm (HKCU)

O9 - Extra button: Guides - {FA089E36-3F1B-4c51-9A1A-C4E7012483AF} - C:\Program Files\Druide\Antidote\Internet Explorer\7\Antidote G - IE 7.htm (HKCU)

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/2307c68b156a3e...RdxIE601_fr.cab

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1187365825140

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

--

End of file - 8740 bytes

Posté(e)

Bonjour

Fais cette procedure

On va essayer comme ceci :

-Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

-Télécharge eScan AntivirusToolkit et sauvegarde-le sur ton Bureau.

Double-clique sur le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer: ferme le! (clique sur "Exit" puis "Exit").

escanunzipib8.jpg

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué ci dessous.

Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

2.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

3.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Redémarre en mode Sans Échec :

---------------------------------------

1) Redémarre ton ordi

2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"

3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître

4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"

5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur

Double-clique ATF Cleaner afin de lancer le programme.

* Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

* Clique Firefox au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

* Clique Opera au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

* Si l'onglet "Firefox" est grisé dans ATF,nettoie le cache et les cookies dans Firefox comme ceci :

* Ouvre Firefox et clique sur Outils=> Options

* Clique sur l'onglet Vie Privée

* clique sur le bouton Vider le cache dans l'onglet "Historique"

* clique sur le bouton Supprimer les cookies dans l'onglet "Cookies"

* clique sur le bouton Vider le cache dans l'onglet "Cache"

* clique sur le bouton Ok pour fermer la fenêtre des options et valider tes choix.

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser eScan Antivirus Toolkit :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

mwavscanyb7.jpg

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine reponse

Amicalement

Eclypse

Posté(e)

Salut, je ne souhaite pas démarrer une nouvelle discussion, mais j'ai exactement le même problème que notre ami Crealyse.

J'Essai ce que tu as dit de faire Eclypse, et je te reviens sur ca. J'ai ce problème depuis le 21 au soir. Donc serais possible que ca ne soit qu'une coincidence ou encore, un virus qui se promène présentement sur internet.

Je vais faire tes test je reviens, plus tard, vous dire c'est quoi qui arrive.

Merci

Posté(e)

Bon voila, j'ai fait le test en ce qui me concerne, je tapote la touche F8 je sélectionne Démarrer en mode sans échec, et pouffff, j'ai encore un écran bleu. Présentement j'ai démarrer normalement Windows et j'ai quand meme fait le test Escan, je vais voir ce que ca vas donner. Au moment que j'écris il a trouvé 4 virus, ce sont il vraiment des virus, j'Attend qu'il termine et je te colle ici dans mon prochain message, le rapport.

Merci

Posté(e)

Bonsoir champciaux,

va sur http://bastiensecurit.fr.monsite.orange.fr va sur ETES VOUS INFECTE lit la page et clique sur un des liens pour faire un scan antivirus en ligne.les liens se trouvent en bas de page.
Pas de cette publicité flagrante sur le forum, s'il te plaît !