Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je lance un nouveau sujet de discution car hier il m'est arrivé une mésaventure dont j'aimerai vite oublier l'existence. J'ai donc reçu un mail venant d'un ami (du moins de son adresse mail puisque lui n'a rien à voir avec ça), avec ce mail il y avait un pièce jointe zippée. J'ai donc ouvert ce fichier zippé naivement en pensant que ce n'était qu'en envoi banal de blague pourrie comme on en trouve tout le temps. Dans ce dossier zipp qui se nommait orgasmorama il y avait un fichier .exe que encore naivement (pour ne pas dire stupidement) j'ai lancé :P . je ne sais plus si ce fichier .exe se nommai aussi orgasmorama ou autre chose. Une fois lancé, ce fichier m'a ouvert une image tout à fait banale qui confortait mon idée d'envoie de blague pourrie. J'ai éteint mon pc et une fois ke je l'ai ralumé plus tard, ma boite de connexion internet s'est mise à se lancé sans interruption me demandant si je voulais me connecter à internet te si j'étais sur de ne pas vouloir, alors que d'ordinaire ma boite de connexion ne se lance pas automatiquement. Bref ça commençait à être sympa et puis un peu plus tard, j'ai eu un message d'erreur qui se lancait aussi sans cesse. Dans ma barre d'outil ce message s'affiche comme un jpeg qui se nomme "Service" avec l'icône d'un jpeg, alors qu'en fait c'est bien un message d'erreur du nom de "Service" qui dit " Erreur d'execution '91' Variable objet ou variable bloc With non définie " . Et depuis j'ai essayé de m'en débarrassé avec avast ou d'autre truc mais rien n'y fait. J'ai bien entendu parler d'un virus Perrun rattaché à un jpeg mais je ne sais pas si c'est un de ces virus que j'ai choppé, et de toute façon je problème est le même puisque je ne sais comment m'en débarraser.

Voilà je lance donc un grand AIDEZ MOI PAR PITIE !!! Si quelqu'un a une solution qu'il me fasse partager sa connaissance. Merci d'avance

Modifié par tatonkk

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tatonkk :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Tu as posté dans le mauvais sous-forum, d'ou l'absence de réponses jusqu'à maintenant. Je déplace ton sujet dans la bonne section en y répondant, et je vais laisser le lien quelques jours dans le sous-forum initial où tu as posté pour que tu puisses retrouver ton sujet facilement au début.

Perrun est un virus expérimental destiné aux professionnels du secteur, un virus de démonstration non destructif. Cela n'a rien à voir avec ce que tu as attrapé. Que la pièce jointe par contre était infectée ne fait pas contre pas l'ombre d'un doute.

Je te recommande de suivre la pré-procédure complète de nettoyage indiquée ici. J'attire ton attention sur le paramètrage des outils indiqués dans la procédure qui est important pour la bonne résolution du souci. Ensuite, tu reviens ici dans ton sujet, et tu communiques les rapports obtenus pour qu'on finisse ensemble le nettoyage.

A bientôt. :P

Posté(e)

Bonjour Gof,

Désolé d'avoir mis mon topic dans le mauvais sous forum, je débute en forum :P . J'ai suivi la procédure de pré-nettoyage de pc et voici au final le rapport HijackThis que j'ai obtenu :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:14:24, on 19/08/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\taskmgr.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\IcoSauve.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/search?q=%s

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RavAV] C:\WINDOWS\AdobeR.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [update] C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\preupd.exe /CALLSCHEDULER /DM="0" /CALLSCHEDULER

O4 - HKLM\..\RunOnce: [sndrec32] C:\WINDOWS\system32\drivers\sndrec32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Startup: IcoSauve.lnk = C:\WINDOWS\system32\IcoSauve.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O11 - Options group: [TABS] Tabbed Browsing

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

Merci d'avance pour l'analyse de ce rapport !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tatonkk :P

• Télécharge Flash_Disinfector.exe sur ton bureau.
  • Branche tous tes supports de type USB et démarre les. Si tu en as beaucoup, tu peux renouveler l'opération autant de fois que cela est nécessaire pour brancher tous tes supports. Cet outil ne génère pas de rapport.

• Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
  • Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.

Imprime ou sauvegarde ces instructions dans un fichier texte de manière à pouvoir les consulter en mode sans échec.Tu peux également enregistrer cette page à partir de ton navigateur (fichier>enregistrer sous) de sorte de conserver la mise en page

Redémarre en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.) C'est un mode de diagnostic et de débuggage de Windows, il est normal que cela mette du temps à démarrer et que l'affichage soit différent.

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusquâ€à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].Sélectionne ensuite ta session habituelle.

NB:Si problème, consulte cette aide : http://www.malekal.com/modesansechec.php

Relance un scan HijackThis

• Clique sur Do a system scan only et coche les lignes ci-dessous :

• O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [RavAV] C:\WINDOWS\AdobeR.exe
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

• Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et Fix Checked.

• Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

• Pour internet explorer
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

• Pour Firefox
    Sous l'onglet Firefox, choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

• Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

• Lance AVG AS et clique sur Analyse
  • Puis sur l'onglets Puis l'onglet Paramètres, pour Comment réagir ? sélectionne Actions recommandées puis Quarantaine
  • Reviens a l'onglet Analyse et clique sur Analyse complète du système, le scan démarre
  • Si un fichier infecté a été détecté, en fin d'analyse clique sur Appliquer toutes les actions
  • Clique sur Enregistrer le rapport et pour finir Enregistrer le rapport sous, enregistre sur le Bureau

• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
  • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
  • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
  • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
  • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
  • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.

• Redémarre en mode normal.
  • Télécharge Blacklight (de F-Secure); clique sur "I ACCEPT" au bas de la page. Sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double-clique fsbl.exe et accepte la licence; clique Scan puis Next
    Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
    Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

• Poste :

• le rapport AVG AS
  • le rapport Blacklight
  • le rapport SDFIX
  • un nouveau log hijackthis

A plus tard. Prends le temps de bien lire tout ça, suis pas à pas les instructions.

Posté(e)

Bonjour Gof,

Je viens de faire toutes ces manipulations et je crois bien que rien n'est detecté. Le rapport AVG AS me dit que tout est normal et qu'il n'y a rien de detecté.

Le rapport SDFIX est le suivant :

SDFix: Version 1.99

Run by max on 21/08/2007 at 21:07

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Running From: C:\SDFix

Safe Mode:

Checking Services:

Restoring Windows Registry Values

Restoring Windows Default Hosts File

Restoring Missing Security Center Service

Rebooting...

Normal Mode:

Checking Files:

Trojan Files Found:

C:\WINDOWS\SYSTEM32\SCPSSSH2.DLL - Deleted

C:\WINDOWS\system32\drivers\taskmgr.exe - Deleted

Removing Temp Files...

ADS Check:

C:\WINDOWS

No streams found.

C:\WINDOWS\system32

No streams found.

No streams found.

C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

No streams found.

Final Check:

Remaining Services:

------------------

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]

"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"

"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Enabled:RealPlayer"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]

"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

Remaining Files:

---------------

File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

Registry Backups: - C:\SDFix\backups\backupreg.zip

Full Registry Backup: - C:\WINDOWS\ERUNT\SDFIX\ERDNT.EXE

Files with Hidden Attributes:

C:\Documents and Settings\max\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\tran_n_guyen@hotmail.com\Sharing Folders\djou18@hotmail.com\Thumbs.db

C:\Swsetup\Monitors\SP31615\hpinsx64.exe

C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp

Finished

Le rapport Blacklight donne ça :

08/21/07 22:20:07 [info]: BlackLight Engine 1.0.64 initialized

08/21/07 22:20:07 [info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)

08/21/07 22:20:08 [Note]: 7019 4

08/21/07 22:20:08 [Note]: 7005 0

08/21/07 22:20:15 [Note]: 7006 0

08/21/07 22:20:15 [Note]: 7011 1296

08/21/07 22:20:15 [Note]: 7026 0

08/21/07 22:20:15 [Note]: 7026 0

08/21/07 22:20:17 [Note]: FSRAW library version 1.7.1022

08/21/07 22:39:27 [Note]: 7007 0

Voila par contre j'ai bien effectué le scan HijackThis mais lorsque je devait cocher des cases il me manquait celle-ci :

04-HKLM\..\Run: [RavAV] C:\WINDOWS\AdobeR.exe

De plus je ne sais pas de quoi il s'agit lorsque tu écris d'envoyer le nouveau log HijackThis puisqu'après le scan on ne me donne pas de nouveau rapport, je n'ai donc pas de nouveau log à faire suivre.

Merci et à bientôt.

Posté(e)

Bonsoir champciaux,

va sur http://bastiensecurit.fr.monsite.orange.fr va sur ETES VOUS INFECTE lit la page et clique sur un des liens pour faire un scan antivirus en ligne.les liens se trouvent en bas de page.
Pas de cette publicité flagrante sur le forum, s'il te plaît !
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour :P

Bien, bon travail, SDFIX a bien travaillé.

De plus je ne sais pas de quoi il s'agit lorsque tu écris d'envoyer le nouveau log HijackThis puisqu'après le scan on ne me donne pas de nouveau rapport, je n'ai donc pas de nouveau log à faire suivre.

Non en effet, il te faut en générer un nouveau à présent. Pour rappel :

Exécute HijackThis et clique sur le bouton "Do a system scan and save a logfile".

Le bloc-notes va s'ouvrir avec un nouveau rapport HijackThis, poste le à la suite. :P

Posté(e)

Bonjour,

Voilà le nouveau rapport HijackThis. Effectivement j'avais fait "Do a system scan only" et donc je n'avais pas de rapport :P . Enfin voilà le nouveau résultat :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:50:20, on 24/08/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\WINDOWS\system32\IcoSauve.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/search?q=%s

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Startup: IcoSauve.lnk = C:\WINDOWS\system32\IcoSauve.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O11 - Options group: [TABS] Tabbed Browsing

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

Merci à bientôt :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tatonkk :P

Bien. Rends toi dans ton répertoire windows et supprime ce fichier : ALCXMNTR.EXE.

Puis, fais une analyse en ligne comme indiqué ci dessous :

• Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur bouton-scann1.jpg
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

Aide toi de ce tuto de Malekal_mortesi tu n'y arrives pas : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566.

Profites-en en postant le rapport pour m'indiquer comment se comporte le pc. A bientôt. :P