Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

que faire pour preserver mon portable qui tourne 24h/24

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P ,

J'ai un PC portable VAIO VGN AR31E (écran 17') j'aimerais le laisser tourner en continue mais j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup .... :P

Puis je faire tourner mon portable 24h/24 pendant au moins 5ans sans qu'il ne claque ....

que dois-je faire pour le preserver ????

je peux acheter un notebook cooler pour qu'il ne surchauffe pas :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039564.html

est ce suffisant ?

que puis je faire d'autre ?

j'y tiens j'ai peur ....

Merci de vos conseils :P

EDIT: j'ai hesiter a le poster dans ventes et achats ou ici ... mais comme je sais pas ce que j'ai besion et si j'ai besion quelque chose je l'ai poster ici

Modifié par killersky4

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne jamais vouloir l'eteindre pendant 5 ans ??? j'avoue ne pas bien comprendre :P

Sinon pour répondre à ta question, laisser une machine tourner en continue ne pose pas de problème sauf en ce qui concerne ta facture d'electricité !!!

Seul quelques paramètres influencent sa durée de vie :

- La température locale : la refroidir par differents moyens, dont celui que tu proposes, sera toujours judicieux.

- Les dégats physiques occasionnés sur la machine : tombé par terre, coup de baramine, douche de soda ...

- Les reboot intempestifs : chaque reboot engendrant un choc électrique nécessaire à l'activation de tous les composants, ceci n'influant que très relativement la durée de vie des composants.

- ... j'ai plus d'autre idée ... :P

Pour finir, je dirai que la durée de vie d'un pc dépend essentiellement de la qualité d'assemblage et de ses composants.

Et à ce niveau là, tu ne peux compter que sur ta garantie dans un 1er temps, et à ta bonne étoile pour la suite ...

Bienvenue dans l ère du grand capitalisme et de la consommation de masse !!! :P

Modifié par grenadekorp
Posté(e)

en fait je me suis un peu mal exprimer (je voudrais faire tourner mon pc 24H/24 du lundi au vendredi par ex ... et j'aimerai ne pas devoir en changer avant 5 ou 6 ans ...) mais tes réponses répodent bien a mes questionnements :P

je vais donc chercher le meilleur de le refroidir et un house pour pouvoir manger dessus ^^

j'espere que VAIO assemble bien ses PC

encore merci !