Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Mon soucis est que depuis que j'ai installé ma 8800GTX, toutes les températures des compasants ainsi que la temp ambiante dans le boitier ont bien augmentés.

Voila ma config complète:

-Boitier Coolermaster centurion + 1 SilentX 12cm a l'avant et un a l'arriere

-Alim Seasonic 500w

-Asus P5B-E Plus

-E6600@3,2ghz + Noctua NH-U12F

-2 go G-skill PK pc6400

-Geforce 8800GTX OC@612/1000

-2 DD Seagate en raid0

-Sound Blaster X-FI

En ce moment mon proc est a 45 en idle, entre 60 et 65 en full, la carte graph est a presque 85 en full avec le ventillo a 80% et la temp dans le boitier est entre 65 et 70 quand tout est en full.

Le dessus du boitier ou se trouve l'alim est tres chaud, sans parler de l'air qui se degage de l'arriere par l'alim

Ouvrir le panneau lateral fait de suite du bien a toute les temperatures en generale et on voit bien qu'il ne reste pas la beaucoup de place pour un flux d'air suffisant pour refroidire le tout.

Sans parler que meme si ma seasonic de 500w tient le coup avec le 8800GTX, et doit certainement tourner a fond en charge donc encore plus de degagement de chaleur et pas tres bon pour elle de fonctionner a plus de 90% des que je lance un jeux.

J'en arrive donc a la raison de la creation de ce topic: le changement pour un boitier plus grand et mieux ventillé et le channgement pour une alim plus puissante donc moins solicité ( et donc moins de chauffe encore)

Pour le boitier j'avais pensé a un Thermaltake Armor , avec son ventillo de 25cm sur le panneau lateral.

Je sais que starjojotrek en utilise un donc si il passe par ici, qu'il me donne sont avis sur ce boitier et surtout sur sa specificité: le ventillo de 25; utile ou pas ?

Pour l'alim j'aimerais une Thermaltake 750w modulaire. Elle est pas encore tres populaire mais j'ai lu de tres bon comparatif ou elle avait des avis tres favorables et surtout elle est beaucoup moins chere que la concurance (je peux pas me permetre de rester chez seasonic a 200€ la 700w).

Avec un grand boitier bien ventillé et une alim qui va moins souffrir de son rendement et par l'occasion moins chauffer; je pense que ca devrait mieux aller.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par HWW

Posté(e)
le ventillo de 25; utile ou pas ?

Pour l'alim j'aimerais une Thermaltake 750w modulaire. Elle est pas encore tres populaire mais j'ai lu de tres bon comparatif ou elle avait des avis tres favorables et surtout elle est beaucoup moins chere que la concurance (je peux pas me permetre de rester chez seasonic a 200€ la 700w).

Oui pour le ventilo de 250 mm et re-oui pour la Thermaltake

Posté(e)

bonjour,

En ce moment mon proc est a 45 en idle, entre 60 et 65 en full, la carte graph est a presque 85 en full avec le ventillo a 80% et la temp dans le boitier est entre 65 et 70 quand tout est en full.

Le dessus du boitier ou se trouve l'alim est tres chaud, sans parler de l'air qui se degage de l'arriere par l'alim

pour moi, les températures de ton proc et de ta carte graphique ne sont pas encore trop élevées... mais je peux me tromper, le matériel que j'ai n'ai pas à la hauteur de celui-ci

par contre, es-tu sûr de la température dans le boitier?? avec une température ambiante dans le boitier de 70°C je ne suis pas certains que l'ont puisse laisser la main posée dessus bien longtemps... vers l'alim quand elle force comme tu le dis, c'est acceptable... mais normalement, elle extrait son air à l'extérieur du boitier et ne doit pas faire monter autant la température à l'intérieur du boitier... il me semble

en plus, les 8800 ont généralement une extraction direct de la chaleur en dehors du boitier, non?

J'en arrive donc a la raison de la creation de ce topic: le changement pour un boitier plus grand et mieux ventillé et le channgement pour une alim plus puissante donc moins solicité ( et donc moins de chauffe encore)

Pour le boitier j'avais pensé a un Thermaltake Armor , avec son ventillo de 25cm sur le panneau lateral.

Je sais que starjojotrek en utilise un donc si il passe par ici, qu'il me donne sont avis sur ce boitier et surtout sur sa specificité: le ventillo de 25; utile ou pas ?

Avec un grand boitier bien ventillé et une alim qui va moins souffrir de son rendement et par l'occasion moins chauffer; je pense que ca devrait mieux aller.

Merci d'avance pour votre aide

avant de tout changer, as-tu bien vérifié l'encrassement des différents ventilo entrée/sortie d'air et de leur grille? tournent-ils à leur vitesse maxi?

idem pour le ventilo de l'alim... celle-ci chauffe vite si le flux ne se fait pas trés bien (pareil pour proc par la même occasion :P )

sinon, je n'ai entendu que du bien de ces boitiers, et le fait d'avoir un grand ventilo qui tourne pas trop vite apporte toujours une quantité d'air frais non négligeable

pour l'alim, même si elle tourne bien, il est vrai qu'elle doit commencer à être un peu juste... mais si elle ne semble pas vouloir lacher... et si tu n'overclockes pas... tu peux peut être attendre un peux... les seasonic 500 sont de très bonnes alim

voilà ma maigre contribution :P

@+

Posté(e)
pour l'alim, même si elle tourne bien, il est vrai qu'elle doit commencer à être un peu juste... mais si elle ne semble pas vouloir lacher... et si tu n'overclockes pas... tu peux peut être attendre un peux... les seasonic 500 sont de très bonnes alim

Comme indiqué dans le 1er post proc est OC et ma carte graphique egalement donc, je pense que l'alim est vraiment limite.

Pas d'encrassement, je nettoye regulierement, mais la seul prise d'air en aspiration devant est un ventillo de 12 devant les DD et la 8800GTX est a 0,5 cm de la cage des DD donc l'air aspiré ne peux casiment pas passer pour remonter vers les extracteur