Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Violent Plantage sous Win2000pro !

Messages recommandés

Posté(e)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu tel plantage ..

bon , voila lorsque que je bosse sous After Effect , 3 minutes apres (quasiment tout le temps pareil) , un bel ecran bleu apparait ..

voici l'erreur :

' STOP : 0x00000024

(0x00190256,0xBA11C7C8,0xBA11C420,0xBFEF883E)

Address BFEF883E base at BFEDE00 , DateStamp 3a638242 - Ntfs.sys

vidage de la mémoire physique ... '

si ca peux vous aider , moi je n'y comprends pas grand chose :P

le seul truc que j'ai fais avant que ce plantage ai lieu , c'est une défragmentation de mes disques ..

voila ..

merci d'avance pour votre précieuse aide

(car je bosses tout les jours avec After Effect , c'est un peu bloquant pour moi ...)

Posté(e)

je surgis des fins fond du savoir pour t'apprendre un truc :

quand il y a marqué : "VIDAGE MEMOIRE", c'est toujours un problème physique avec une barrette de RAM.

fais des essais pour savoir laquelle est defectueuse....

Posté(e)

Sérieux !

sûr a 100% donc ..

c cool en fait , je pensais deja a tout reformater .. et a reinstaller windows ..

mais comment puis-je faire pour tester mes barrettes .. ptetre qu'il y a un soft qui fait ca tres bien non ?

Posté(e)

non

tu enleve une barrette, tu reboot et tu le fais marcher qq heures, si ca fait le plantage c ke la barette est fouareuse...

sinon, enleve la, met l'autre et fait marcher l'ordi....

c un peu fastidieu, mais c la methode...

Posté(e)

salut

j ai deja eu ce genre de plantage avec nt4

et ce n etait pas un probleme de memoire mais une prog qui etait soit disant compatible avec nt qui foutait la merde ( opera ) le fait de le desinstaller les ecrans bleu on disparu.

alors verifi que tous les progs que tu as tournes sur win2000

a++++

Posté(e)

donc .. j'est testé mes barrettes .. elles sont toutes clean .

mais je suis quand meme persuadé que c la defrag qui a sans doute merdée , car ce pb est survenu apres celle-ci !

surement au niveau du pagefile.sys ..

comment l'optimiser ?

Posté(e)

super cool ce soft !

mon pagefile n'etait pas fragmenté mais un de mes fichiers systemes avait + de 1000 fragments !

maintenant , l'ecran bleu de m.... a disparu !

merci

Posté(e)

pour info Vidage de la memoire physique c'est le petit windows qui indique que comme il y a crash il recopie l'integralite des infos contenus en ram sur le disque dur

c'est tout

maintenant que le ntfs.sys soit incriminer ...c'est peut etre un probleme de partition faire un check disk (scabdisk) ne me semble pas stupide

ton after effect bosse peut etre sur un zone du disque corrompus (mal indéxés) et un check disk peut lui remettre les idées en place