Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous voici mon materiel :

boitier : Thermaltake Kandalf VD4000BWS - Noir

alim : HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W

proc : Intel Core 2 Duo E6320 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron,ventilo : ASUS SILENT SQUARE PRO

carte mère : ASUSTeK Commando (Intel P965 Express)

memoire : KINGSTON DDR2 2048MB (2X1GB) PC800 CL5 NON-ECC

dd : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA

seagate 7200tr 120 go

seagate 7200tr 40go

carte graphique : MSI NX7900GTO-T2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTO)

j'ai pris cette config pour oc ,et ce boitier pour les ventilateurs incorporé .

je n'y connais rien en water cooling et souhaite watercoolé en + de mon proc ,le gpu ,et 1 DD pour le momment .

mes tubes sont de 3/8 , la pompe et une 500L/h,et j'ai 3 radiateurs .

mes questions sont :

- comment entretien t'on un systeme watercooling ?

- ma pompe est elle assez puissante ?

- quel waterblock et le mieux pour le DD ?

- il faudra surement une sonde ?

- quand un waterbloc se trouve dans le circuit le filetage se reduit enormement ,comment gardé le lpdc dans ce cas ?

Compliqué le wc lol

(( Eikichi merci pour les sites il sont excellents et j'espere serieux ? , j'ai de la lecture lol ,et ma reponse sur les pompes que tu m'avais parlé etait à la fin de mon paragraphe , "" Pour l'instant je me rensseigne ,je ne compte pas changer de pompe et de tuyaux parce que j'avais pas prevu de budget pour le water cooling ,mais le gpu et le raptor sa m'aurai fais plaisir lol pour ca je demande .. "" ))

merci à Tous pour vos reponses :P

Posté(e) (modifié)

oui mon matos wc est incorporé au boitié kandalf VD4000BWS ,donc quand j'ai acheté le boitié il y avait dedans une pompe 500L/h ,un reservoir,des tubes (3/8?) ,3 radiateurs d'un diametre de 120mm chacun,hauteur 407 .et un waterblock cpu .

sera en ma possession vendredi au plus tard c'est en cours d'envoi en faite .

Modifié par yala
Posté(e)

J' ai fait tourner à 3.40 Ghz un C2D E6700 qui chauffait énormément avec ce boitier (maxi 47° en idle avec 25/26° dans la pièce) mais en changeant le waterblock . Donc , ce n' est pas le top du watercooling mais ce n' est pas si mauvais que ça . Moi je dis que c' est un bon choix pour se lancer dans le WC .

Posté(e)
oui même une très bonne base sauf au niveau prix.

Les tuyaux c'est du combien? 1/4 3/8 ou 3/8 1/2 (8/10 ou 10/12 en mm)

j'les marqué sur mes 2 derniers sujets mec ,bon aller j'te laisse lire j'serai sur que t'as lu comme ca lol

Posté(e) (modifié)
mes tubes sont de 3/8 , la pompe et une 500L/h,et j'ai 3 radiateurs .

Désolé mais là tu indiques un diamètre mais on ne sait pas si il est interne ou externe!!!

Il y a 3 tailles de tuyaux utilisées en wc:

1/4---3/8 pouce>>>>8/10 mm

3/8---1/2pouce>>>>10/12 mm

1/2---3/4pouce>>>>13/19 mm

Cotes données en interne/ externe.

Modifié par Serguei
Posté(e)

merci guru ,parce que je sais pas vraimment j'ai vu tube 3/8 dans les caracteristiques du boitier mais apres je ne sais pas trop ,je ne voudrais pas affirmer des choses alors que jje n'y connais rien ,guru est sur que c'est du 3/8 .

3/8 pour les tubes sa c'est fais .

pouvez vous repondre au question de mon premier sujet svp .

moi pour etre clair j'ai l'intention de mettre un waterblock au gpu et un petit au disque dur mais je ne sais pas le quel choisir . enssuite si il le faut je suis pres a prendre une pompe de 1000l/h ou 1200/h avec un gros tube qui va derriere l'ordi pour le reservoir et changer les tuyaux mais est-ce vraimment necessaire ??

je veux pas trop posé de question le tps qu'on ne ma pas repondu à celle d'avant sinon sa va etre le bordel j'y vais doucement lol merci les gars :P

Posté(e)
- comment entretien t'on un systeme watercooling ? 1 fois par an est un minimum. Après la vidange du circuit, je rempli d'eau plus du cillit bang. je fait tourner pendant 1/4 d'heure, ensuite je rince plusieur fois puis ré emplis avec du liquide tout prêt de type Feser One. Ca reste ma technique perso. J'ai remarqué que l'utilisation d'eau déminéralisée + anti-algue+anti-corrosion a tendance à encrasser.

- ma pompe est elle assez puissante ? Etant donné que tu vas rajouter plusieurs WB, il faudra faire un circuit court, pour que l'eau repasse dans le radiateur le plus rapidement possible. C'est vrai qu'une pompe plus puissante serait un plus.

- quel waterblock et le mieux pour le DD ?Là je ne peux te renseigner car je trouve que ce n'est pas utile. un ventilo suffit amplement

- il faudra surement une sonde? Franchement pas vraiment utile mais pourquoi pas.

- quand un waterbloc se trouve dans le circuit le filetage se réduit énormément ,comment garder le lpdc dans ce cas ? c'est étudié en rapport à sa spécificité. LPDC ou HPDC. Dans ton cas choisir des WB LPDC. Le site Watercooling.fr donne pour chaque waterblock le référencement correspondant.

Compliqué le wc lol

(( Eikichi merci pour les sites il sont excellents et j'espere serieux ? , j'ai de la lecture lol ,et ma reponse sur les pompes que tu m'avais parlé etait à la fin de mon paragraphe , "" Pour l'instant je me rensseigne ,je ne compte pas changer de pompe et de tuyaux parce que j'avais pas prevu de budget pour le water cooling ,mais le gpu et le raptor sa m'aurai fais plaisir lol pour ca je demande .. "" ))

merci à Tous pour vos reponses :P