Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai effectuer les reglages pour le processeur mais pour le reste je n'ai pas reussis a retrouver les termes du tuto avec les liens des photos du bios il est possible de me guider?

merci d'avance a vous

Posté(e)

Re,

Donc, tu vas me dire si tu as bien ces lignes là et faire déjà ce que j'ai mis :

- Robust Graphics Booster : AUTO

- CPU Clock Ratio : .....

- CPU Host Clock Control : Enable

- CPU Host Frequency (MHZ) : ......

- PCI Express Frequency (MHZ) : 100

- CIA2 : Disable

- Memory Frequency (MHZ) : .....

- High Speed DRAM DLL Settings : Option 1

- Performance Enhance : Turbo mais essaye en normal aussi pour voir

- DRAM Timing Selectable SPD : Manual

- CAS Latency Time : .....

- DRAM RAS# to CAS# Delay : .....

- DRAM RAS# Precharge : .....

- Precharge Delay (tras) : .....

- ACT to ACT Delay (tRRD) : auto

- Rank Write To Read Delay : auto

- Write To Precharge Delay : auto

- Refresh to ACT Delay : auto

- Read to Precharge Delay : auto

- TRD : auto

- TRD Phase Adjustement : auto

- system Voltage Control : manual

- DDR2 Overvoltage control : .....

- PCI-E Overvoltage Control : normal

- FSB Overvoltage control : +0,30

- MCH Overvoltage Control : +0,30

- CPU Voltage Control : Ici, c'est le voltage que tu vas mettre en juste la ligne du bas, le voltage réel, Normal

- CPU VCORE : Ici, c'est le VCORE Réel

Posté(e) (modifié)

Re donc voila enfaite c'est bon j'ai tout trouver et voila ce que j'ai pour la ram

- CAS Latency Time : 5

- DRAM RAS# to CAS# Delay : 5

- DRAM RAS# Precharge : 5

- Precharge Delay (tras) : 5

- ACT to ACT Delay (tRRD) : auto

- Rank Write To Read Delay : auto

- Write To Precharge Delay : auto

- Refresh to ACT Delay : c'est sur 0 et il y a d'autre chiffre je mais donc sa sur quoi?

- Read to Precharge Delay : auto

- TRD : auto

- TRD phase adjustement : auto

j'ai une question c'est que le cpu voltage control je l'ai mis a 1.20v et sa fonctionne alors que d'origine il etais a 1.35v donc je voulais savoir si je peux le baisser encore ou vaut mieu le laisser la ou il est ? ou le remettre a 1.35v.

Voila et encore merci pour le temps que vous consacré a mes questions qui doivent etre poser assez frequement par des forumeur

Modifié par durst
Posté(e)

A mon avis , si tu le baisses encore , tu risques d' etre instable . Dans tous lesz cas , faire un ORTHOS pour voir si ça tient .

Posté(e)

Bah j'ai deja fais un test occt et un calcul super pi de 32M

je test aussi avec orthos ou c'est bon.

sinon la c'est bon je commence l'overclok?

Enfin je monte le fsb jusqu'a ce que sa plante et ensuite je remonte le vcore un peu et puis voila? non? car dans le tuto je ne vois plus trop ce que j'ai pas fait

Posté(e)

Re,

Oui tu peux commencer, la première chose à faire c'est de configurer le PROC comme dit dans le TUTO, comme pour le C1E...... Et bloque le PCI à 100Mhz.

Une fois fait ça, tu prends les températures en IDLE ET FULL avec les logs dit et tu nous les posts, de là, tu pourras commencé l'OC sans problème :P

Posté(e)

ok merci

Donc en idle la CM: et a 37°

proc : core1 30

core 2 25

en full la cm et a 48°

proc : core 1 39

core 2 36

qu'elle element peut faire descendre la temperature de la cm par exemple quand je vais changer de ventirad pour le proc sa va jouer aussi sur la temperature de la cm?

ou quand je vais changer d'alimentation sa va jouer vu que j'aurai une alimentation plus stable?donc moin de variation et de chauffe?

merci

Posté(e)

Si ton boitier le permet , tu peux rajouter un ventilo latéral . Sinon , il faut rajouter des ventilos sur le northbridge et le southbridge de la carte mère .

Posté(e) (modifié)

Sa ressemble a quoi le northbridge et le southbridge?

Mon boitier me permet pas de mettre un ventilo sur le coter mais est ce que de mettre un deuxieme ventilo sur celui de l'arriere peut augmenter les perfs de celui ci en extraction d'air?

Merci

Modifié par durst
Posté(e)

Alors, les NB et SB sont en général carré sur les CM, pour le NB, il est en général sous le PROC avec un RAD dessus passif.

Sinon, ton truc de mettre un autre ventilo sur celui actuel ne va rien te faire gagner de plus, mais petite chose à voir, combien tu as de ventilos dans ta tour?? :P