Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bah sur la gygabite p35 ds4 il y a des radiateurs tous autour du proc donc je vois pas comment mettre un ventilo dessus mais vous aller surement pouvoir me dire. :P

Bah juste 2 un devant un derriere je c'est que sa fait juste mais je n'ai aucun endroit ou en fixer un autre avant j'avais

une tour xblade qui elle pouvais en avoir plus mais la sa fais limite.

Posté(e)

Alors, c'est pas facil sur ta CM de mettre des ventilos en plus, le mieux serait de faire des troues sur le panneau de gauche pour y mettre des ventilos.

Sinon, je te passe un lien d'une ancienne config que j'avais pour te montrer comment j'avais fixé des petits ventilos sur le SB : http://starjojotrek2.free.fr/photosPC7/photospc.htm

Après, tu peux aussi changer les ventilos d'origine de ta tour par des plus performant, comme des SilenX :P

Posté(e)

Peut-etre qu' un petit ventilo sur le southbridge permettrait de gagner une paire de degrés en en voyant moins de chaleur vers le northbridge auquel il est relié par un caloduc :P

Posté(e)

Merci je vais voir sa pour les ventilos silenx.

Par contre voila la tour que j'ai http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=3

je me disais pas facile de mettre un ventilo sur la guauche en laissant toujour le style de la tour? une idée sinon je vais reflechir a ce probleme.

Donc la je peux commencer l'overclock avec les temperatures que j'ai en ce moment?

Merci

Posté(e)

Pas de bol , c' est des 80 mm :P Oui , tu peux quand meme commencer à OC en surveillant les temp° . Pour le moment , c' est tout bon , attendons de voir une fois overclocké .

Posté(e) (modifié)

je pense que je vais acheter des ventilos silenx 120mm mais sinon les noctuas ne sont pas mieux?

Et pour l'overclock je viens de le passer a 2.80ghz et il est stable apré un test occt de 30 min

les reglages sont le vcore a 1.25v sinon il booter pas windows

les temperature sont de en idle la cm et a 35°

le proc core 1 a 28°

core 2 a 22°

en full la cm fais l'ascenseur entre 46° et 51°

le proc core 1 est a 41°

core 2 a 40°

donc voila je continue ou je le rode pendant 2 3 jour?

merci

Modifié par durst
Posté(e)

Re,

Alors, les silenX sont ce qu'il y a de mieux à l'heure actuel, surtout le 120mm 90Cfm, mieux que les Noctua :P

Sinon, pour ton OC, tu peux monter à 3,00Ghz ce soir et de là, tu lance un test toute la nuit et après, tu laisse comme ça genre une petite semaine pour voir si tout est OK et aucuns problèmes.

Par contre, n'utilise pas OCCT, il existe des bugs entre lui et les C2D dans certains cas, je te conseil plutôt Orthos ou un double SP2400 de 7/8 heures :P:P

Posté(e)

Re, donc voila j'ai fais le test avec orthos sous 3ghz et pc satable au bout de 7h.

donc voila mes temperatures

Vcore a 1.285

temperature idle

cm: 35°

proc: core 1 28°

core 2 23°

temperature en full

cm: 49 a 51°

proc: core 1 42°

core 2 40°

Donc voila je laisse sa pendant une petite semaine comme ma dit starjojotrek et je passerais a 3.20 ghz si vous me dite que c'est bon au niveau des temperatures.

merci

Posté(e)

Salut donc voila je compte continuer ma monter en overclock ce soir.

Et pour sa je voulais savoir ou je pourrais trouver les ventilateurs silenx 120mm 90cfm sur le net?

Et quel ventirad me conseillerai vous pour mon proc en faisant attention a ce qu'il passe sur ma cm vu quel est equiper de radiateur dessus.C'est la gygabite p35 ds4.

Voila merci