Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK pour le NB et pour SB, je tourne aussi à 1,50v avec un RAID 0 de Raptor et deux HDD SATA de sauvegarde.

Toi, tu n'as que les deux en RAID 0 qui passe par le SB, l'IDE passe par un autre controleur, je ne sais plus trop lequel, mais il est sur qu'il ne passe pas par le SB :P

• 2 semaines après...

Posté(e)

Salut donc je viens pour vous dire que j'ai recu mon matos de refroidissement soit deux ventilo silenx un devant et un derriere du boitier. Et un termalright ultra 120 extreme coupler avec un ventilo silenx 120mm 90cfm le meme que les deux pour mon boitier.et de la pate thermique artic silver 5 pour le proc.

Valeur du proc overclocker a 3Ghz

Vcore a 1.375V

Donc j'ai monter tous sa hier soir et j'ai etais surpris du gain en temp.

La temp de ma Cm est descendu a 27°

La temp de mon proc est passer a core 1 18°

core 2 12°

se sont les temps en idle, je n'ai pas eu le temps de le tester en full.

donc je continue l'overclock vendredi.

Posté(e) (modifié)

Mais comment vous faite tous pour avoir des temps de ~15° sur vos cores ??????????????????????

On a commencé a voir ca avec l'arrivée des chip P35, probleme de sonde :P

Modifié par HWW
Posté(e)

lol bah je sais pas avant j'avais des temperatures assez comment dire chaude et j'ai donc investi aprés les conseil de starjojotrek et Guru et la voila mes new temperatures je suis d'ailleur assez surpris mais bon mes softs fonctionner avant donc je pense pas qu'il bug a prés j'habite a coter de cherbourg donc j'ai pas les temperatures du sud donc ca doit etre bon.

Posté(e)

Moi aussi je suis en silenx (2 devant, 1derriere) + 1 20cm sur le dessus du boitier et habite encore plus haut que toi, pourtant j'ai pas des temps en idle comme toi

Posté(e)

Bah alors la aucune idée. ou alors les softs beug mais comme il marcher avant de changer tous mes ventilo je pense pas enfin a faire verifier j'attend l'avis des experts.

Mais si c'est les bonnes temps sa promettrer pour l'overclock :P mais je c'est pas pourquoi mais j'ai du mal a croire que se soit les bonnes. :P

Posté(e)

Oui mais si c'est pas les bonnes, je serais pas rassuré, je prefere que ca affiche mon 30/25 en idle au moins je sais a quoi m'en tenir.

J'ai deja lu que c'etait pas physiquement possible d'avoir des temps inferieur a la temp ambiante, meme en watercooling

Posté(e)

oui c'est pour sa que j'attend l'avis des experts et oui ce n'est pas possible qu'il y est des temperatures inferieur a la temperature ambiante de la piece. Mais deja il fais pas plus de 20° dans ma chambre et pour verifier sa je mettrais une sonde dans ma chambre pour voir.

Mais sinon j'irai voir si dans le bios la temp est differente mais que vendredi car la je suis au taff toute la semaine

Posté(e)

Salut alors merci starjojotrek je n'avais pas penser a coretemp et effectivement il me dit que mon proc en idle et a 30° core 1

core 2 24°.

par contre ma question est et pour la temperature de ma carte mere everest ce trompe t'il aussi?

Sinon je continue de monter et je vous tiens au courant. Merci encore