Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme lors d etransfert de fichier sur lecteur carte sd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Hier apres midi j'ai acheter un lecteur de carte 19 en 1 storex chez boulanger avec une carte sd 2 Go et lorsque je veux copier des ou un fichier sur ma carte Sd j'ai le message : disque protégé en ecriture, merci de m'aider a resoudre ce probleme

je suis sous xp famillial

Posté(e)

Bonjour Fay,

tu as une petite languette coulissante sur le côté de ta carte, comme les anciennes disquettes 3"5.

Vérifie que ta carte ne soit pas en position verrouillée... :P

Sinon, tente un formatage par l'utilitaire "gestion des disques".

démarrer--> panneau de config--> outils d'admin--> gestion de l'ordi--> gestion des disques ....

Posté(e)

Merci Jean pour ta reponse mais j'ai fait ce que tu ma demander et le resultat et le meme :P , j'avais deja deverrouillee la languette, je suis vraiment coincer là, merci pour votre aide

Posté(e)

Possèdes-tu une autre carte pour tester ?

Le problème provient peut-être de ton lecteur ? :P

Sinon, va voir dans ta base de registre si la fonction "protéger en écriture" n'est pas activée.

Tu as une explication ici .

As-tu le SP2 à jour ? Sinon tu peux télécharger le correctif Windows pour les cartes de plus de 4 Go (même si la tienne n'en fait que deux, on ne sait jamais...)

Posté(e)

je n'est pas le sp2 mais seulement le s1 mais sinon hier j'avais essayer avec le lecteur de carte de mon frere ( un autre model que le mien ) et sa carte sd 2 giga la meme que la mienne par contre et aucun probleme de transfert de fichiers, je comprend plus rien là, merci de ton aide Jean

Posté(e)

Tu as pas essayé ton lecteur de carte avec sa carte ?

Ou en inversant, en mettant ton lecteur sur son pc et son lecteur sur le tien ?

Posté(e)

Bon, déjà, ça ne provient pas de ton port USB.

As-tu installé le correctif et redémarré le pc ?

Tu n'as pas une autre carte SD sous la main pour essayer ? C'est peut-être ton lecteur ? :P

Sinon, ta carte apparait normalement dans le panneau de config ?

• 1 mois après...
Posté(e)
Bon, déjà, ça ne provient pas de ton port USB.

As-tu installé le correctif et redémarré le pc ?

Tu n'as pas une autre carte SD sous la main pour essayer ? C'est peut-être ton lecteur ? :P

Sinon, ta carte apparait normalement dans le panneau de config ?

J'ai le pb.

Je suis allé sur le site de MS pour obtenir le correctif, mais pas de lien de telechargement.

Quelqu'un a-t-il ce correctif ou un lien pour l'obtenir. Merci