Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si vous connaissez pas Sandboxie :

Sandboxie est un programme qui permet permer l'execution d'application dans un bac à sables (sandbox).

Le bac à sables étant un environnement sécurisé permettant d'isoler l'applicationdu reste du système d'exploitation.

Cela peut être interressant donc de faire tourner les applications sensibles qui peuvent permettre l'infection sur le système dans ce bac à sable.

Sandboxie peut donc permettre d'améliorer très sensiblement la sécurité de votre PC.

--> http://www.sandboxie.com/

Tuto d'aide à la mise en place : http://www.malekal.com/tutorial_Sandboxie.php

Très franchement, je vous conseille d'essayer et de faire passer votre entourage dessus!!

Posté(e)

Bonjour Malekal_morte,

J'ai vu ce logiciel, et je me demandai le principe exact de fonctionnement et si le fait de faire office de "tampon" ne ralenti pas le pc dans l'utilisation des logiciels ? Puisqu'avant d'accéder au DD ça agit comme filtre ?

J'ai bon ?

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, Je n'ai pas noté de ralentissement d'internet explorer etc...

Je pense qu'il y a des personnes qui doivent l'utiliser ici avec plus de reculs.

Ils pourront surement te donner leurs avis.

Posté(e)

Je suis partisan de ne pas chercher à trop optimiser (la limite se situant là où la stabilité est mise en péril par l'effacement de clés de registre par exemple), une protection efficace consommera forcément quelques ressources, quand je vois celles qui sont consommées par des (sur)couches graphiques, je relativise.

J'ai testé Sandboxie, cela fonctionne bien et sans ralentir excessivement ou de façon trop sensible la machine, merci pour ton tuto. :P

Posté(e)
Personnellement, Je n'ai pas noté de ralentissement d'internet explorer etc...

Je pense qu'il y a des personnes qui doivent l'utiliser ici avec plus de reculs.

Ils pourront surement te donner leurs avis.

Je te remercie de ta réponse, je m'en vais donc attendre !

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Alors cette lecture.......

Amicalement Hervé

Bonne journée

Ps: je pense que je vais changer de speudo et prendre StThomas

Bonjour,

Merci, je m'en vais lire ça !

Amicalement.

Posté(e)
Alors cette lecture.......

Ps: je pense que je vais changer de speudo et prendre StThomas

Bonjour saint thomas taquin :P:P

J'ai lu, un peu hard, car c'est tout en anglais !

Je vais tester sandboxie et je verrai à l'usage.

Merci de votre aide à tous !

Bonne journée

Amicalement