Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai changé ma pâte thermique il y a quelques jours, et depuis au demarrage du pc, j'ai un message d'erreur : CPU Fan Error. Je me suis deja renseigné sur les forums, il est souvent du a un probleme de ventilateur qui ne tournerai pas. Chez moi, le ventilo tourne, tout marche comme d'habitude je pige pas trop.

Ce qui est bizarre c'est qu'a ce moment la, je peux appuyer sur la touche F1 pour resume, et si j'appuie le processus suit son cours, windows boot et tout marche. Par contre : il m'est maintenant impossible d'acceder a la commande Ctrl+Alt+Suppr :P . Tout le reste marche, je n'ai pas deceler la moindre surchauffe inhabituelle au niveau du processeur ect.

Je comprend pas grand chose. Quelqu'un aurait-il une autre piste pour resoudre ce probleme ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

je suppose que pour changé ta pate thermique, tu as démonté ton ventirad (donc l'alimentation), mais as-tu suffisement bien enfoncé en rebranchant ?

En effet, peut-être que tu as mal enfoncé et que de ce fait, il y a un faux contact qui empeches certaines fonction de fonctionner :P , je pense nottement aux fonctions d'économies d'énergie qui reduisent le la frequence du processeur, et donc la vitesse du ventilateur (pour faire moins de bruit).

J'espere que ça pourra t'aider.

@+

G 3.11

Posté(e)

bonjour,

autre petit point à vérifier suite à ton démontage/remontage, as tu bien rebranché le ventilo du cpu sur le bon emplacement de la carte mère? si tu ne l'as pas rebranché sur celui sur lequel il était, cela peut expliquer le message d'erreur au démarrage bien que tout fonctionne bien.

@+