Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai 2 pc que j'entretiens avec soin. Donc, 2 fois par an, je les démonte (enfin les panneaux latéraux et la façade avant), puis j'enlêve délicatement la poussière.

Or, la semaine dernière, je ne sais pas pourquoi mais cette fois si :P , j'ai enlever très délicattement leur boitier d'alimentation.

Seulement voila, sur 1 de mes ordi, le ventilateur du boitier restait constament à fond :P .

Ayant, un réparateur d'ordi juste à coté de cher moi, je le lui ai emmener, mais il n'a rien trouver.

Malgrés tout, Il restait constament à fond.

J'ai donc démontais le ventilateur, débranchais les pins, bien essuyais la poussière restant, puis je l'ai remis correctement.

Depuis, il n'ai plus constament à fond, mais il a des périodes longues à fond puis de toutes petites périodes comme avant (il tourne doucement sans bruit).

Que ce passe t-il ?

Est-ce à cause du démontage de l'alimentation, ou alors, est-ce un pur hazard ?

Faut-il que je change de ventilateur ?

Merci.

PS: Voici l'ordi en question:

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bph08670.pdf

Je l'ai depuis, Septembre 2003.

Posté(e)

Il est possible que suite au débranchement de l' alim' , le BIOS se soit reparamétré avec ses valeurs d' usine (différentes de celles appliquées par le constructeur en sortie de chaine) . Pour simplifier , le BIOS avait peut-etre été paramétré pour déclencher le ventilo à fond à partir de 50° pour le proc' (c' est un exemple) et maintenant il se déclenche dés que ce dernier atteint 40° . :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir GURU MEDITATION.

Quand, je dis "enlever le boitier d'alimentation" en fait je l'ai juste dévisser pour mieu enlever la poussière, je ne l'ai pas débrancher de l'ordi.

J'ai quand même regarder dans le bios, mais il n'y a pas de configuration pour la température.

Merci.

Edit:

J'ai oublier de dire aussi, c'est qu'il tourne quand même, quand il démarre à froid avec les 2 panneaux ouverts.

Modifié par bogues007
Posté(e)

Up Triste10.gif.

Re.

Alors, j'ai changer de ventilateur, mais il y a toujour le même problème Mecontent08.gif.

Je ne sais plus quoi faire.

Posté(e)

Bonsoir fredthenovice.

Alors, pour la config regarde mon premier post (sauf si tu veux plus d'informations).

Il est branché sur une prise 3 pins males.

Je n'ai pas essayer de le brancher sur une autre prise, mais j'en ai qu'une autre qui est utiliser pour le ventilo de ma carte mère, le problème est quelles sont trop éloigner pour pouvoir faire l'échange.

Merci.

Posté(e)

Salut,

Regardes si tu as bien rebranché ton alim, je sais que sur certaines marques il y a un p’tit connecteur en direct sur la carte mère pour la gestion des FAN. Et sans ce branchement, soit les ventilos tournent a fond, soit ils ne tournent plus du tout...

Cordialement.