Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle parmis vous et je vous écris au sujet de vLite.

J'ai un PC portable HP de 130 Go et je voudrais alléger mon installation. Parceque Vista prends de la place et surtout parceque ça m'énerve de voir trainer un tas de chose dont je me servirai jamais sur mon PC.

J'ai téléchargé et installé vLite 1.1 Beta, j'ai crée un DVD de réinstallation à partir du Recover Manager de l'aide et support HP, j'ai copié le DVD dans un fichier que j'ai appelé Vista pour vLite.

Je suis le tuto de Kachouri, fastoche. Mais quand j'ouvre vLite et que je séléctionne le répertoire que j'ai créer, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas le fichier attendu.

http://www.bellapix.com/global/inc/image_v...title=undefined

http://www.bellapix.com/global/inc/image_v...title=undefined

J'ai du me planter quelque part je sais pas. Est-ce que ce problème vous dit quelquechose ?

merci.

Posté(e)

Tu possède un DVD de réinstallation HP donc si tu formate tout et que tu réinstalles avec ce DVD tu auras la configuration HP tel que en sortie de boite du pc, hors la vlite fonctionne avec un DVD "normal" de Vista, a moins d'avoir ce DVD, vlite ne te sers a rien, tu peux pour l'instant juste enlever tout les logiciels HP et cie en trop et faire une sauvegarde de l'installation sans les trucs en plus dans la partition de recovery spéciale HP et il me semble que tu peux "en plus" graver cette étape de personnalisation de vista (en gros faire comme le DVD que tu as déjà mais avec la config tel quel et pas celle d'usine)

Posté(e)

ça y est je comprends mieux....Vista étant déjà installé à l'achat du PC, je n'ai que le DVD avec la version usine. A moins de me procurer un DVD d'installation complet, je peux pas utiliser vLite, c'est ça?

Tant pis je vais me débrouiller autrement :P

merci.