Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un ordi portable que je viens d'acheter il n'y a pas longtemps qui tourne sous windows vista et j'aimerais faire une sauvegarde de mon system en cas qu'il m'arrive un probléme ,

seulement je ne sais pas comment faire donc qui pourrais m'aider :P

je pense que ça doit pas étre trés difficil mais bon....

voila merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Personnellement j'aime bien Norton Ghost 2003 pour XP....mais il ne semble pas y avoir de version Norton Ghost pour Vista.

http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_index.html

seulement pour XP et 2000 :P

...la seule chose que j'ai trouver ,pour l'instant,c'est ceci

http://shop.avanquest.com/france/produits/...0607RE#benefits

39 Euros.......je ne le connais pas.....attends les avis ! :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

J'utilise toujours mon vieux Ghost 7 avec cd de boot "Dos" avec une partition en fat32 comme destination ==== > nickel

Posté(e) (modifié)
bon oki ben j'attend l'avais de d'autre personne alors :P

merci zonk davoi pris le temps de chercher :P mais 39€ pour sauvegarder mon system c'est un peu chére....

@++

Salut,

Tous les logs. d'images système sont payants. ( certains plus de 39 €) non ? :P

Sinon, tu passe par 1/. UltraBackup, 2/.Cobian, ou 3/.SyncBack. (gratuits)

Ils te feront les sauvegardes dossiers et fichiers seulement par contre. (c'est ce que je fais sur un DD de sauvegardes uniquement, avec OS et applications en partitions séparées. En cas de problème insurmontable, je réinstalle qu'XP).

Pour le moment, suite aux conseils d'un zebulonien, j'utilise SyncBack, qui est très bien. Ensuite Cobian.

@micalement.

images : Acronis True Image qui a fait ses preuves. Mais il doit tourner autour des 50 € maintenant ?

Usage/investissement ===> ratio à voir :P

Modifié par bleuet
Posté(e)
J'utilise toujours mon vieux Ghost 7 avec cd de boot "Dos" avec une partition en fat32 comme destination ==== > nickel

C'est encore la meilleure,conserve une copie en lieu sûr!

Salut

Pour certains logiciels il ne faut pas confondre non plus Image disque (Ghost) et backup,et il faut qu'il soit compatible Vista

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

salut

Heu.. non: DriveImageXML est gratuit et tres pérformant

y fonctionne meme sur un BartPE :

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

@+

Salut,

Je connaissais pas ce gratuit !

J'ai téléchargé les logs. nécessaires. Je vais essayer. Le tuto est vraiment très bien fait.

Remarquées ces précisions qui semblent un gros avantage.

Avantages de DiX par rapport aux autres logiciels de Backup:

* La plupart des logiciels de Backup vont créer un fichier image qui ne sera accessible que par leur fonction de restauration. Ce qui signifie que si l'intégrité des données du backup est imparfaite ou que la restauration échoue les données sont irrémédiablement perdues.

* DiX fonctionne différemment. Le backup va créer deux fichiers, un *.XML qui contiendra une description du disque et un *.DAT qui contiendra une image des données du disque.

Le fichier *.XML peut être ouvert par différents logiciels, fcomme par exemple un navigateur Internet ou un simple éditeur de texte.

Le fichier *.XML ne contient pa seulement des informations concernant le disque, le système de fichiers et son image, il peut également vous indiquer pour chaque fichier sauvegardé sa position exacte dans le fichier *.DAT contenant les données.

* En d'autres termes - même si l'image pour une raison ou une autre ne peut être restaurée ou que vous désiriez utiliser ces données autrement, elles sont toujours là parfaitement accessibles et utilisables.

.

Le temps de bien se familiariser avec toutes les procédures. On verra bien ! :P:P

je connaissais 1 peu acronis True image. Semble bien différent, effectivement.

@

Posté(e)

@bleuet

Oui ,le fichier XML est un gros plus :P :P :

tu peut l'ouvrir avec Firefox par exemple ( qui t'indique aimablement si il y vois une erreur sur une ligne )

ou Scite autre ex.;

j'ai sauvé :P comme ça il y un an une image DIX qui avait un message d'erreur à la restauration

en scrutant le XML et rectifiant les lignes corrompues

(bon, bien sur ,faut pas qu' y en ait trop.. c'est un travail de bénédictin ,ça :P

notons qu'avec le DIX sur BartPE ,on peut imager sous Win 9X aussi...(outre W2K/XP)

@+