Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC ram et proc sur P5B-E Plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon ben c'est pas terrible, j'arrive pas a mettre plus que 1,50 dans le bios (1,44 cpu-z) parce que sinon sous cpu-z le vcore ne fait que varier entre 1.21 et un peu plus de 1,44 suivant ce que j'ai mis dans le bios.

Avec le 1,44 cpu-z, ortho se lance mais se mets a biper des quelques seconde, par contre avec les valeur qui ne font que varier il a a peine commencé qu'il fait tout bippé

Et avec tat j'ai eu un ecran bleu au dessus de 1,44v cpu-z

Voila ce que me mets ortho:

Using CPU #1

Beginning a continuous self-test to check your computer.

Press Stop to end this test.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

FATAL ERROR: Rounding was 0.4999993853, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 0 minutes 2 seconds - 1 errors, 0 warnings.

Execution halted.

Edit: Maintenant cpu-z me mets 1,213v tout le temps quand je depasse les 1,44

Modifié par HWW

Posté(e)

Petite chose, tu as quel version de CPU-Z?? Car il n'y a que la dernière 1.40.8 qui donne le VCORE exacte :P

Le problème de ton OC n'est pas facil à résoudre car avec le VDROP que tu as, tu ne vas pas trouver les valeurs facilement. Tu vas essayer de monter ces deux valeurs là et bien sur, tu controle bien la température de la CM :

- FSB Termination Voltage : 1,45v

- NB Vcore : 1,55v

Et tu laisse le reste comme c'est, enfin, si tu as bien réglé tout comme je te l'avais mis plus haut :P:P

Posté(e) (modifié)

En effet j'avais la 1.40.5, la derniere me mets le bon vcore

Pour la ram j'ai pas 2,2, j'ai 2,15 et 2,25

Et pour augmenter encore le voltage du NB, je sais pas si c'est une bonne idée car c'est une carte mere avec un rad passif classique qui chauffe deja beaucoup d'origine

Modifié par HWW
Posté(e)

OK, pour la RAM tu vas donc mettre 2,15v pour voir mais pour le reste, le NB et FSB, le problème c'est que je ne vois que ça pour réussir ton OC vu que tu n'arrive pas à monter le VCORE du PROC :P

Là, essaye quand même de voir pour le VCORe avec le nouveau CPU-Z, on ne sait jamais.

Posté(e) (modifié)

Avec la 1.40.8, j'ai un vcore de 1.488 maintenant

Edit : et ortho se mets encore en alerte :P

Modifié par HWW
Posté(e) (modifié)

Et bien, comme dit, en principe tu peux monter le VCORE à 1,55v en réel, donc tu as encore de la marge, si bien sur, le tout est bien refroidit et que tu as des températures basses, donc à vérifier, car là, si tu as fait comme réglage 400x9, tu as le même BUS que lorsque tu étais à 3,20Ghz, ce qui prouve qu'il te manque du jus aussi bien au niveau du PROC que peut être sur le NB aussi.

Mais vu que ta CM chauffe pas mal comme tu l'as dit, il ne serait pas prudent de monter plus haut ton OC.

Mais petite chose, lorsque tu as branché ton alim sur la CM, tu as bien mis la 24 et 8 broches?? Et non pas la 24 plus la 4 :P C'est à voir, car cela peut poser problème lors d'OC, donc à controler.

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

Avec un vcore de 1,496 cpu-z , ortho a tenu 15 seconde puis alerte

Par contre oui, j'ai bien la 24 et la 4 a coté du proc de connectées

Modifié par HWW
Posté(e)

OK, donc, comme il a tenu un peu plus, c'est bien un manque de VCORE.

Par contre, il faut impérativement brancher la 8pins au lieu de la 4pins, tu as un petit cache sur la CM que tu vas enlever et mettre donc la fiche de ton alim qui est donc en 8pins, c'est très important, c'est peut être même à cause de ça que tu n'arrive pas à monter plus haut dans ton OC :P

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi c'est la 8 qui est branché, j'avais en tete qu'il n'y avait que 4 pins sur le connecteur a coté du proc, desolé

Sinon, j'ai reesayé plusieur fois ortho est c'est bien toujours a 15 secondes que ca se mets en alerte

Edit: test a vcore 1,512 cpu-z, ortho a tenu 21 seconde et les core etaient a 64° sous core temp au moment ou ortho s'est mis en alerte

Retesté au meme vcore et ortho a tenu plus longtemps (40 secondes) avec le cpu qui commence a approché les 70°

Mais comment se fait il que certain y arrive tres bien a a peine 1,50 dans le bios avec une cm asus et que moi a presque 1,57 dans le bios, c'est pas encore bon ??????

Modifié par HWW
Posté(e)

OK, donc c'est bien branché alors, le problème vient bien d'un manque de VCORE alors, vu que si tu monte, tu arrive à garder le test un peu plus longtemps.

Il faut savoir qu'il y a des PROC qui ne veulent pas monter du tout ou alors avec un VCORE très haut et là, je pense que c'est ton cas malheureusement.

De plus, 21 secondes ne te permet pas d'avoir la température max de ton PROC, donc déjà 64° tu te dis que tu vas encore prendre en température, surtout si tu monte encore le VCORE.

Perso, je te conseil de rester sur l'OC qui était stable et de ne pas faire prendre de risque à ton matoss car là, c'est bien parti pour je pense :P:P