Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC ram et proc sur P5B-E Plus

Messages recommandés

Posté(e)

Ben merci quant meme

Je pense que je vais revoir mon idée de remplacement de boitier et d'alim, car si c'est pour pas pouvoir gagner 1 mhz que se soit sur le proc, sur la ram (merci le chip intel) et la carte graphique, ca me fait mal de mettre 300€ pour que ce pc soit au frais et c'est tout.

Ma prochaine cm aura un chip nvidia, je serais peut etre moins embeté avec (enfin pour la ram au moins)

Posté(e)

C'est malheureusement le problème de l'OC, mais il faut quand même te dire que tu as déjà fait un très bon OC, tu as quand même réussi à mettre 1Ghz de plus sur ton PROC, certains n'arrivent même pas à leur faire prendre 500Mhz.

Il n'est pas facil de trouver des bons PROC, ou alors, il faut mettre le prix dedans :P

Par contre, il n'est pas dit que si tu mets ton PROC sur un Chip Nvidia que tu arriveras à monter plus haut, même moi je ne saurais te le dire :P

Là, si tu as de bonnes températures et que l'lim suffit, pas besoin de changer la tour et l'alim :P

Posté(e)

Pour ce qui est des temp, c'est pas dramatique, mon boitier manque cruellement de flux d'air, surtout depuis que j'ai mis un 8800gtx dedans.

Et pour l'alim, j'arrive pas a passer un seuil d'oc avec ma carte graph, pas d'artefacts ni d'ecran bleu, mais un gel du pc donc peut etre signe d'une alim limite :P

Posté(e)

C'est bien possible, ou alors a cause de la cm. Ce modele sorti en debus d'année n'est plus en vente nul part, bizarre non ?

C'est deja ma 2eme, la 1ere est repartie au sav a cause de l'etage d'alim qui sifflait vraiment quant le carte etait en charge

Posté(e)

Le 2eme que j'ai recu n'avait plus ce pb, enfin pas plus que les carte mere nouvelle generation qui supportent les c2d

• 2 semaines après...
Posté(e)

Me revoila avec un meilleur boitier, un noctua sur mon nb et une alim plus puissante, je vais donc pouvoir reessayer de monter mon oc a plus des 3,2ghz actuels.

Si je mets mon bus a 450, je vais egalement faire monter ma ram mais est e qu'il y a une diffrence visible entre de la ram a 800mhz et de la ram a 900?

Posté(e)

Re,

Ben, tu ne vas rien voir en utilisation courante si tu OC tes RAM, par contre, il va faloir leurs donner plus de jus dans ton cas, sinon elles ne vont pas tenir, par contre, il n'est pas sur que tu puisses les monter à 450Mhz, c'est à tester.

Posté(e)

Mes PK tournent à 445 Mhz (soit 890 si tu préfères) avec un VDIM de 2.10 V . Essaies ce voltage ou 2.15 si ça ne tient pas . elles encaissent facilement .