Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC ram et proc sur P5B-E Plus

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de tester un oc a 3,6ghz

voici les parametres que j'ai mis :

- Modify Ration Support : sur Activer

- Ratio CMOS Setting : 8

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

AI Tuning : « MANUAL »

- CPU Frequency : 450Mhz.

- DRAM frequency : DDR2-900Mhz.

- PCI Express Frequency : 101Mhz

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

- Memory Voltage : 2,15 v

- CPU Voltage : 1,50 v bios 1,48 v cpu-z

- FSB Termination Voltage : 1,40 v

- NB Vcore : 1,55 v

- SB : 1,50v

- ICH : 1,215v

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

J'ai fait un super pi 8M et un ortho de 15min sans pb apparent

Pour les temps la diode cpu est monté a 70°, les 2 cores a 65° max (speedfan, coretemp et TAT)

Est ce que je peux continuer comme ca ou non ?

Posté(e) (modifié)

Ca va faire 3 heures que orthos tourne, les temps n'ont pas augmentées toujours a ~ 62°/58° core 1/core 2.

De toute facon, les test en full c'est juste pour voir si l'oc tient; on n'utilise jamais les 2 cores a 100%, enfin pas moi en tout cas, les seules applications gourmande en proc c'est les jeux, mais c'est jamais a plus de 50%.

Si pendant les jeux le proc est a 50/55°, c'est trop ?

Modifié par HWW
Posté(e)

Tu me rassures :P

Ca m'etonne que les temps soit de cet ordre car l'air extrait par le ventillo arriere et du dessus est a peine tiede.

Et encore merci Guru de m'avoir conseillé le Antec Nine Hundred, c'est un vrai frigo ce boitier couplé a mes SilenX

Posté(e) (modifié)

Oc confirmé pour ma part apres 8 heures sous orthos, un peu chaud (temps avoisinant les 60°) mais pour de l'air cooling je pense pas pouvoir faire mieux

7mmlk50d.jpg

Et encore merci a tous pour votre aide si precieuse :P

Modifié par HWW
Posté(e)

C' est trés correct comme temp° ; de toute façon , ça va aller en s' améliorant avec l' arrière saison . Tu peux redescendre à 3.40 Ghz , tu ne verras guère de différence en utilisation courantre .

Posté(e) (modifié)

Je me demande de toute facon si je vais voir une reelle difference entre proc a 3,2ghz ( 400*8 )/ram a 800mhz et proc a 3,6ghz ( 450*8 )/ram a 900mhz :P

Comme je le disais un peu avant, les seules applications gourmandes que je fais sont les jeux, pas de retouche video de son ou d'image dans mon cas.

Je ne suis pas non plus un adepte du bench, oc juste pour faire des points, c'est pas mon passe temps favoris :P

Je ne suis pas non plus un HxC gamer, mais je suis assez exigent sur le fluidité et la qualité d'image des jeux, meme pour quelques heures par semaine.

Modifié par HWW