Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC ram et proc sur P5B-E Plus

Messages recommandés

Posté(e)

A 2,15 ca a figé mon pc apres 5 min d'orthos, je viens de passer a 2,25v

Pour les temps sous speedfan

system 32

cpu 60 max

core0 55 max

core1 55 max

Pour la ram a 2,25 je peux pas savoir :P

Je laisse tourner orthos pour voir si ca tient comme ca

Posté(e)

Ouai , la PK dépasse rarement les 500 Mhz , pas étonnant que ça plante . Redescends tes RAM (à part dans quelques benchs , tu ne verras pas de différences)

Posté(e)

Ca avait l'air de fonctionner, mais ma diode cpu est passé a 90° avec les core pourtant a 55, j'ai flippé sur le coup :P , meme en arretant orthos ca descendait pas.

Je vois pas trop le rapport entre le voltage des ram et la temp de la diode cpu mais bon...

Posté(e)

Comme me l'avait demandé Guru, je viens poster pour dire qu'apres une semaine d'utilisation, mon oc 3,2ghz proc et 500mhz ram cas5 n'as aucuns problemes de stabilité :P

J'ai egalement essayé le proc plus haut a 3,4ghz et le ram plus bas 425mhz cas4, et bien j'ai de meilleur resultat sous superpi et meme sous 3dmark2006.

J'aurais pensé que c'etait plus performant de monter plus la ram et moins le proc, mais ca n'a pas l'air d'etre le cas :P

Conclusion: proc 3,4ghz/ram 425mhz cas4 est plus performant que proc 3,2ghz/ram 500mhz cas5

Posté(e)

Tu peux garder ton CPU a 3.4Ghz et monter encore ta RAM.

Tu dois etre en 8x425 et RAM synchro en 425Mhz 4-4-4-12 je pense.

Tu peux voir en

9x380 et ta RAM en 4/3 506Mhz

ou en 5/4 475Mhz

En 5-5-5-15 évidement.

Regarde ce que donne SuperPI :P

Posté(e)

Salut francky52

C'est bien ca je suis en 8x425 et RAM synchro en 425Mhz 4-4-4-12

Si je passe en 9*380 ca va faire baisser legerement le fsb du proc, ca va changer quelques chose ?

Posté(e)

Ca va pas énormement changer

Ca vaut le coup de voir avec SuperPI ce que ca donne

Tu test et tu compare.

Mais sinon ton OC est tres bien.

Juste que ta RAM en 425 c'est un peu dommage puisqu'elle peut tourner bien plus haut.

Je chipote! :P

Posté(e)

La ram les 500mhz elle les tient.

Si y'avait pas la contrainte du ratio des chip intel, je ferais direct 8*425 pour le proc et 500 pour la ram, mais bon... :P

Y'a des fois ou je regrette de pas avoir pris un chip nvidia