Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition systeme sans groupe d'utilisateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour etre bref, un "ami" a maladroitement supprimé tous les Groupes et Utilisateurs possedant des autorisations sur la partition Système, si bien que le systeme de fichiers est passé en mode RAW et l'accès est strictement interdit à quiconque, y compris l'Administrateur natif (mode sans echec). enerve.gif

J'ai acces par contre à l'onglet sécurité du lecteur (la partition) qui me précise "Vous n'avez pas les autorisations d'afficher les parametre d'autorisation pour C:, mais vous pouvez modifier ces autorisations". Ni un ni deux j'ouvre l'onglet : Tout est vierge ! Je fais alors remonter quelques groupes (tout le monde, administrateurs,...) mais le systeme en refuse la creation des que je clique sur appliquer : "accès refusé" !

Je remarque au passage que dans les parametres avancés\Autorisations, le dernier parametre 'Appliquer à" (dossier, sous-dossier, fichiers) n'apparait plus. Un petit tour dans l'onglet "Propriétaire" de cette meme fenetre et c'est là que le bât blesse : je n'ai pas de propriétaire actuel pour cet élément ! Toute saisie reste invalidée ... d'ailleurs ce groupe "Createur proprietaire" ou encore "Groupe createur" ne m'est pas proposé dans la liste des groupes à ajouter ...

Mon avis sur le sujet : ma partition C: n'appartient à personne, donc personne n'y a acces ...

J'ai déjà fouillé un peu le web, y ai trouvé beaucoup de topics similaires avec + ou - toujours le meme remede : "outil de recuperation fichiers" + Format ... Je ne tiens pas specialement à cette partition, mais j' laisse une ouverture pour la solution miracle (base de registre ou autre) avant de formater demain soir.

Donc si une autre lumière peut m'eclairer ... d'avance merci beaucoup !!! sol.gif

Posté(e)

salut,

est ce que dans avancé/proprietaire, tu as des noms ? ( dans la zone en blanc, "changer le proprietaire à" je crois, t'as pas "Administrators, ou quelque chose )

++

Posté(e)
est ce que dans avancé/proprietaire, tu as des noms ? ( dans la zone en blanc, "changer le proprietaire à" je crois, t'as pas "Administrators, ou quelque chose )

J'ai le groupe d'administrateur et mon compte de ce groupe, mais peu importe celui que choisi, mon choix n'est jamais validé : "Impssible d'afficher le propritaire actuel" dans la case -proprietaire actuel de cet element- . Sans proprietaire, je n'y aurai jamais acces, n'est-ce pas ???

J'vais voir avec Testdisk si j'pe contourner ce probleme et recuperant mon ntfs, mais j'reste sceptique ...

Merci encore !!!

Posté(e)

Arf, j'te remercierai jamais assez Pear pour les liens !!! :P

On y trouve les tuto d'un certains Romsk des plus complets sur tout c'qu'il est possible de connaitre sur le MBR, secteur de boot, partitions ...

Faut s'armer de patience pour tout éplucher et digérer apres coup, certes, mais ça vaut le détour pour qui veut maitriser son sujet ...

Allez hop j'm'y colle ... et j'vous tiendrais au courant du probleme si je l'ai solutionné ...

@+