Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quand je connecte un périphérique sur mon ordinateur (disque dur externe), la lettre associée change presque à chaque fois. J'aimerais qu'elle soit toujours la même.

Merci d'avance.

Posté(e)

salut,

peux-tu nous en dire un peu plus.......combien as-tu de partition,de lecteur réel et virtuel etc......et quand tu n'as pas la même lettre sur ton dd externe,est-ce qu'il n'y aurait pas une clé usb de branché par exemple ou un lecteur de carte(ta multifonction allumée),avant que tu allumes ton dd ou dés fois tu allumes le dd avant.......

il me semble que tu peux figer le nom sur un périphérique fixe genre dd interne,lecteur dvd mais sur les médias amovibles il me semble qu'il m'est dans l'ordre alphabétique

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

une fois que ton périphérique est connecté, va dans Démarrer / Exécuter, tape diskmgmt.msc

Fais un clic droit sur le lecteur, puis choisis "Modifier la lettre du lecteur ..."

attribue lui une lettre.

Normalement Windows devrait se rappeler à chaque fois de la lettre attribuée.

Modifié par douds
Posté(e)
Normalement Windows devrait se rappeler à chaque fois de la lettre attribuée.

même sur un média amovible?je pense que son soucis c'est que si par exemple admettons qu'il à une partition c et d + un lecteur dvd e et bien si il met son dd externe win va lui mettre la lettre f,mais si il à connecté une clé usb avant son dd externe aura la lettre g...........

Posté(e) (modifié)

J'ai mis G: pour ma clé USB, et il la remet toujours sur G:

J'ai 2 disques, 6 partitions, 2 lecteurs de CD/DVD

Disque 1 / part C: D: K:

Disque 2 / part E: F: L:

Clé USB : G:

1 lecteur : Q:

1 lecteur : R:

... aucun blem avec les lettres.

Je rajoute, il est préférable de donner un nom aux périphériques amovibles.

Il faut tout connecter et attribuer les lettres.

Modifié par douds
Posté(e)

Salut

La même chose que Jean Mimi 01 et douds,moi j'ai attribué des noms a chaque disque et lecteur,j'en ai 9.

Comme le dit Jean Mimi 01 ''avec mes raccourcis "envoyer vers...''C'était le bordel !...

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut douds

Tu peux faire cette organisation facilement (a part les icônes) en quelques clics avec ce petit logiciel ''send to toys'' en téléchargenent

ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche111...nd-to-toys.html

ou manuellement bien sûr!..

Amicalement

Modifié par ticlou