Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le PC de mon fils a eu quelques petits problèmes, voir pas mal de soucis, avec les orages.

Il avait une GeForce 4 TI 4800 SE overcloockée à 325/634 Mhz, du Leadtek, trés bon matos, pas mal de choses ont sautées, mais l'essentiel est là.

Et moi j'avais une FX 5500 Pro A340 TDH, même constructeur, overclock 306/459 Mhz, on monte au maxi à 23 % d'overclock, soit 333/500.

Donc, je lui ai refilé la mienne, je voulais pas mettre trop cher, donc mon choix s'est fixé sur une 7300 GT Point Of View, 256 Mo, AGP.

J'ai installé le driver nVidia 93.71 WHQL + CoolBits, je manipule la BDR et le reste....Bon, je suis à 424/686 Mhz pour les 350/532 Mhz initiaux, cela réagit très bien sur le Pentium 4 de 2003, un Pentium 4A à 2.68 Ghz, boosté à 3 Ghz.

J'ai entendu pas mal de critiques, sur la 7300 GT AGP DDR2, 256 Mo.

Par contre cela dégomme, par rapport à mes anciennes cartes, dire que j'avais payé la TI 4800 en 2003, 240 Euro et la nouvelle 105 Euro.

Je souhaiterai avoir votre avis sur tout cela, je pense que vous connaissez mieux les cartes Graphiques que moi, mon budget était serré et à BESANCON, pas trop de choix...

A vous de me conseiller sur l'OC "idéal" et si je n'ai pas fait une bétise sur ce genre de matériel.

En vous remerciant par avance !

Posté(e)

On va dire qu'une 7300 gt correspond à l'entrée de gamme chez Nvidia, après elle doit bien pouvoir s'overclocker dans une tour pas trop chaude.

L'avantage c'est qu'elle ne nécéssite pas d'alim très performante, 300 watts apparemment pas plus.

Cpendant n'espère pas trop jouer aux jeux dernière génération avec cette carte, certes tu pourras jouer mais avec des graphismes assez bas.

Sinon pour faire un bon overclocking, la méthode basique c'est d'augmenter les fréquences par palier de 10 Mhz, de laisser un peu la carte s'habituer, de reprendre et ainsi de suite. Si tu veux un meilleur overclocking tu peux aussi te tourner vers un ventilateur pour CG, Zalman est très bon dans ce domaine. On va dire que tu as un gain de 15 à 20 pourcent sur ton overclocking avec un ventilo performant.

Voilà en espérant avoir répondu un peu à tes questions :P

Sinon comme tu dis, incroyable les prix des cartes maintenant, pareil pour ma 9800 pro qui coutaît une tite fortune à sa sortie. Content de voir que les anciennes cartes survivent en tout cas !

Posté(e)

Bonjour et merci de m'avoir répondu !

La 9800, ça c'est de la carte graphique, rien à redire sur ce matériel, impeccable.

J'avais pris 424/686 au lieu de 350/532, car sur le driver 93.71 de nVidia, il y a une option pour rechercher le meilleur OC.

D'un seul coup, cela a décroché, donc par expérience j'ai remis à 400/608 (racine de 2).

J'ai une tour genre tuning, et il y a 2 ventilateurs sur le côté de 8 cm, l'un donne en plein sur la carte graphique.

Riva Tuner me donne des droles de chiffres incohérents avec le driver 93.71, donc c'est CoolBits à la valeur 3.

Je veux dire quand même que même avec un budget serré (je ne pouvais pas m'offrir la 7600 GT), cette carte est parfaite, peut-être pas pour les jeux, je n'ai pas encore essayé.

Mais par rapport à une TI 4800 ou une FX 5500 Pro, cela dégomme quand même.

Il faudrait que je trouve, un logiciel d'overclock.....

Merci encore, je vais faire par pas de 10 Mhz comme tu me l'as conseillé.

Posté(e)
Tu peux essayer avec ATITOOL , il permet aussi l' OC avec les cartes NVIDIA

Merci, je ne connaissais pas, je vais essayer, ce n'est pas reservé aux cartes ATI ?

Bon, je vais trouver ce logiciel, et faire des essais,

Merci de m'épauler et de m'aider !

Posté(e)

salut

donc les cartes que tu cites sont quand meme trés trés limites et de conception assez vieilles.

elles te permetron de jouer aux jeux mais ne t'attends pas a des miracles....

en plus 105 € la 7300GT ça fait relativement cher je trouve.. pour une poigné de $$$$ de plus tu aurai put avoir une 7600GT agp ou une x1950 GT qui sont quand meme largement au dessus de la 7300 :P

Posté(e)

Ce qui est fait est fait ...Quand tu penses que pour moins cher on trouve des RADEON X1650 Pro largement plus performantes ...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Bon cela tombe toujours quand c'est le moment de partir en vacances ou presque, bref un simple appel téléphonique auprès du revendeur, j'ai installé le ForceWare 93.71 + CoolBits ( avec valeur à 3).

Purée, j'osais pas monter à plus de racine de 2.

J'ai choisis Overcloock en valeurs optimales, via le Driver, j'en reviens pas de 350/533 ou 540, cela passe à 424/686, donc 29% d'OC pour le GPU et je force pas.

Et cela tient, d'accord sur la tour genre tuning, il y a un ventilo de côté en plein sur la CG, l'autre arrose les disques durs avec un 16 cm en entrée.

Par contre ton site Starjojotrek, il faut prendre quoi ?

J'ai l'impression d'être au maximum, évidemment pour quelques euro de plus une 7600 GT, mon épouse m'a freiné et a parfaitement raison, bof les jeux, je fais pas, alors cela a l'air de tourner, l'OC m'a toujours passionné, je prépare un truc sur un autre Post.

Mais quand même au final une 7300 GT 256 MB AGP overclookée, y a pas photo face à une TI 4800 ou la FX 5500 PRO.

Je me plante ou pas ?

Merci de tous vos conseils !

Dominique / Alcimos / Elipsons