Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de bureau presque resolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

VOUS m'avez deja bien aide pour un autre probleme et aujourd'ui je reviens vers vous pour un autre probleme j'ai un peu parcouru le site et ne sais pas trop ou poster alors voila, j'ai un soucis avec mon bureau quand je demarre mon ordo.

seul le papier peint apparait, les icones n'apparaissent pas.

qqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance

Modifié par valouuu

Posté(e)

salut,

comment est-ce que cela est survenu?en installant un nouveau logiciel,en faisant un nettoyage,un téléchargement etc........

as-tu quelques choses dans ton dossier bureau qui se trouve dans doc&setting/ta session?

Posté(e)

effectivement j'ai installe un jeu sur wanadoo que j'ai desinstalle aussitot mais je croius que le mal etait deja fait alors si on ne peux plus se fier aux sites officiels aussi , ou va t'on???????????

en ce qui concerne ta questio sur doc settings je ne sais pas ce qui est bon ou mauvais!!!!

merci

effectivement j'ai installe un jeu sur wanadoo que j'ai desinstalle aussitot mais je croius que le mal etait deja fait alors si on ne peux plus se fier aux sites officiels aussi , ou va t'on???????????

en ce qui concerne ta questio sur doc settings je ne sais pas ce qui est bon ou mauvais!!!!

merci

en tou cas dan gestionnaire configuration explorer n'apparait pas et c'est ca que je n'arrive pas a remettre en place

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

- Une première solution pourrait être de faire appel à un point de restauration dont la date est antérieure au problème.

- Une seconde possibilité : aller sur ce site : http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

et télécharger en cliquant une fois dessus, la clé 195, colonne de droite : Restore Desktop Icons and Taskbar puis de l'exécuter par un double clic.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et MOA qui ne veut pas d'icône sur mon bural :P

As-tu "kliké droit" sur ton bureau ?

@+

PS: Peux-tu,stp, effacer ton post doublon - HELP BESOIN D'AIDE

Modifié par Phengizy
Posté(e)
Et MOA qui ne veut pas d'icône sur mon bural :P

As-tu "kliké droit" sur ton bureau ?

:P Bravo Phengizy ! Elémentaire mais ce pourrait être une raison.

Concrètement, clic droit sur un endroit vide (c'est le cas :P) du bureau. "Réorganiser les icônes par --> cocher Afficher les icônes sur le Bureau".

Posté(e)
:P Bravo Phengizy ! Elémentaire mais ce pourrait être une raison.

Concrètement, clic droit sur un endroit vide (c'est le cas :P) du bureau. "Réorganiser les icônes par --> cocher Afficher les icônes sur le Bureau".

Qu'est ce qui n'est pas concret ds ma réponse ? :P

Posté(e)

Cher fredthenovice,

Je te signale que lorsque tu décoches "Afficher les icones" le bureau est vide de tout icône.

Lorsque tu coches - les icônes réapparaissent.

Je crois que cette option est par défaut d'ailleurs.

De plus tu peux rendre la barre de tâches invisible également- mais là je :P comment j'ai fait - je suis ss Ubuntu actuellement :P

mon bural ss Ubuntu

@+

Posté(e) (modifié)
tu lui as demandé de réorganiser ces icônes!!et c'est ça le problème son bureau est vide,nada quedalle,plus d'icônes.......
Bonjour,

Fredthenovice, clic sur "Réorganiser les icône par..." puis décoche "Afficher les icônes sur le bureau". Ton bureau sera totalement vide. L'éventuelle solution de Phengizy est donc parfaitement sensée voire élémentaire et j'ai voulu le féliciter d'y avoir songé ce qui n'était pas mon cas. Si "afficher les icônes sur le bureau" n'est pas la solution, il reste la restauration à un point antérieur au problème ou un rafraichissement des clés dans la BDR citées plus haut .

PS: Phengizy, cette fois je n'ai pas voulu te répéter, on s'est croisé sans se voir....

Modifié par Jean_Moi