Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oula oula, quel débat enflammé !

donc désolé marc2006 mai smoi aussi j'avais compris que tu mettais en doute le redimensionnement possible d'une partition système.

C'est vrai que j'aurais du préciser que magicparittion (ou PartitionMagic, je ne sais jamais) avait bien redemarré. La prochaine fois j'essaierai d'etre plus clair, promis :P

Donc sinon vous me conseillez quoi, recommencer en croisant les doigts ?

Posté(e)
oula oula, quel débat enflammé !

donc désolé marc2006 mai smoi aussi j'avais compris que tu mettais en doute le redimensionnement possible d'une partition système.

C'est vrai que j'aurais du préciser que magicparittion (ou PartitionMagic, je ne sais jamais) avait bien redemarré. La prochaine fois j'essaierai d'etre plus clair, promis :P

Donc sinon vous me conseillez quoi, recommencer en croisant les doigts ?

un débat enflammé :P :P , pas jusque la, en plus j'ai bien precisé la reduction :P

as tu fait un checkdisk sur la partition C: avant de vouloir retenter le redimensionnement ?

--> chkdsk c: /R ( ca se fait donc au redemarrage de lordi :P :P )

++

Posté(e)

Salut,

Première chose à faire, défragmenter toutes les partitions qui vont être affectées par PartitionMagic et les vérifier. Ensuite, dans ton cas, j'ai un doute du fait qu'une de tes partitions est pleine à ras la gueule. Ce genre de logiciel a besoin d'un minimum d'air pour respirer et là il n'y en a pas. D'ailleurs, même la défrag risque d'être impossible à faire...

Amitiés

Janus

Posté(e)

merci pour vos réponses,

j'avais dejà fait une défrag sur la partition à réduire (la partoch' systeme) avant le premier redimensionnement. Et là j'ai fait un chkdsk, de toute facon c'est lors du rétrécissement de ma partition système que ca a planté donc je pense plus que c'est ma partoch' système qui déconne.

Enfin bon je vais retenter et on verra bien ... :P

Posté(e)

Salut

Fait juste une opération a la fois,commence par diminuer ta partition système et applique le changement.

Windows va redémarrer et faire l'opération. Si tout va bien tu feras le reste dans la deuxième tentative.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

tu peux juste nous donner la taille des partitions, la nouvelle taille que doit avoir la partition systeme etc ... stp ?

et si tu peux nous dire ou bien ecrire le message d'erreur que tu as probablement eu pendant le redimensionnement

++

Posté(e) (modifié)
Fait juste une opération a la fois,commence par diminuer ta partition système et applique le changement.

Windows va redémarrer et faire l'opération. Si tout va bien tu feras le reste dans la deuxième tentative.

Exact, c'est une chose connue avec PM, il faut appliquer les modifications les unes après les autres et ne pas préparer plusieurs modifs pour les appliquer ensuite.
Bonjour tous,

Il y a une partition, admettons C:\, qui comporte, outre le système, 8 Go de libres. Il y a une partition de données D:\ remplie à raz-bord à 17 Mo prêts. Maxr397 veut réduire C de 6 Go tout en les attribuant à D.

Je pense savoir que l’option existe telle quelle, du genre « réduire et attribuer la partie ainsi libérée à … ». Voulez-vous dire qu’il ne doit surtout pas la choisir, de seulement réduire dans une première étape, ce qui donnerait un espace de 6 Go non défini, puis dans une seconde étape de les attribuer à D ?

Une idée pour faciliter les opérations de défragmentation et de PartitionMagic ?

- de prélever provisoirement ± 1 Go de données de D et les placer en C.

Après PM, les replacer en D.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

bon j'ai essayé de réduire c: et apparemment ca n'a pas marché car j'au toujorus mes 8 Go de libre ... :P

merci pour ton idée jean mais en fait j'ai déjà mis quelque fichier sur une clé usb dc comme ca ma parition de donnée à 570 pour un peu mieux "respirer".

Je comprend pas trop pourquoi le "rétrecissement" à planté ... Je vais essayé de défragmenté à partir de mon système de secours (e:) pour voir si ca aide. Sinon est-ce que vous connaissez un autre soft ???

edit : a oui, j'oubliais : le pb c'est que j'ai des petits soucis d'écran (message "hors limites" avant d'arriver sous win ou linux) et dc je n'ai pas vu le message d'erreur si il y en avait un.

Pour info :les tailles exacts en ce moment sont : c: disque système 35,5Go dont 9,43 de libre à faire passer à 28,5Go; d: donnée programmes 110Go dont 570Mo de libre à faire passer à 117Go et enfin e: système de secours 7,53Go dont 1,83 de libre à ne pas toucher pour le moment

Modifié par maxr397