Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Sinon est-ce que vous connaissez un autre soft ???
ACRONIS DiskDirectorSuite ... payant, je regarde le lien et reviens.

--> ici --> ACRONIS DISK

Acronis partition Manager vous permet de changer la taille, déplacer, copier, diviser et fusionner vos partitions sans perdre vos données

Quant à dire que lui va tout solutionner...

Modifié par Jean_Moi

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse jean, j'ai donc redéfragmenté à partir de mon système de secours où j'ai ensuite installé magic partition. Du coup pas besoin de redemarré pour redimensionner ! :P Un petit soucis tout de meme : des clusters de perdus (lors de la vérification de l'index), j'ai donc choisi de les conserver dans un fichier plutot que de les supprimer. Est-ce que vous penez que mon problème pourrait venir de ces clusters ???

Il ne me reste plus qu'à redistribuer l'espace libre et ca devrait etre bon.

Modifié par maxr397
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voià peut-être la solution....

Je l'ai utilisé plusieurs fois et à chaque fois j'en ai eu satisfaction.

Donc si le soft est toujours en ligne....

http://www.computeractive.co.uk/hdmanager8/index

tu clique en bas de page sur download en noir , et aussi sur Click here to register your product.

je ne me rappel plus...de toute façon , t'as rien à perdre et surtout rien à payer !

bonne chance

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)
- Est-ce que vous pensez que mon problème pourrait venir de ces clusters ???

- Il ne me reste plus qu'à redistribuer l'espace libre et ca devrait etre bon.

- Non, je ne le pense pas

- Où en es-tu ?

Autre : d: donnée programmes 110Go dont 570Mo de libre

Pour qu'une partition ait de "l'air", entre-autre pour la défragmentation, il faudrait ± 10 à 15 % de libre.

Ici donc ± 15 Go. Tu laisses à peine 1/2 Go.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Ca y est : la redistribution c'est bien passé ! :P

lamontagne -> merci pour ton soft : du coup j'ai pas eu le temps de le tester mais je le garde quand meme sous la main (on sait jamais)

jean -> oui je sais pour le 10-15% d'espace libre mais j'avais pas trop le choix (enfin normalement je devrait faire un grand nettoyage bientot)

janus-> une fois les derniers films qui s'étaient retrouvé sur mon disque système supprimés, ca devrait etre bon !

Bon ce qui m'ennuie quand meme c'est que si vous ne pensez pas que ca vienne des clusters je ne vois pas de quoi ca peut venir ... :P et j'aimerais bien comprendre :P

Posté(e)
Ca y est : la redistribution c'est bien passé ! :P

Bon ce qui m'ennuie quand meme c'est que si vous ne pensez pas que ca vienne des clusters je ne vois pas de quoi ca peut venir ... :P et j'aimerais bien comprendre :P

Sorry, mais quel problème demeure exactement ?
Posté(e) (modifié)

Peut-être n'as tu pas défragmenté tes disques avant toutes opérations de redimensionement....Très important.

Et le manque de place au départ cf (Jean Moi et Janus ).

Disons que tu as eu un coup de po ! de tout récupérer...!

et autrement .....le mystère de l'informatique...

bonne continuation !

Dans la même ligné , pour sauvegarder l'image de tes disques...il y a aussi Paragon Drive Backup

je m'en sers régulièrement....mais y en a d'autres...dont Acronis : mais j'ai été déçu (acheté et poubelle...SAV nul )

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)

tu installe hdtune, tu vas dans l'onglet health et tu fais une capture d'ecran si tu peux pour qu'on voille les valeurs

( c'est juste pour voir si ton dd n'a pas de secteurs realloués ou qqchose dans ce genre qui est ptet a l'origine du probleme )

++

Modifié par marc2006