Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

et si ca n'est pas seulement le boitier, comme dit Ticlou, est ce que le fix recording peut lui aussi etre endommagé, mais les données seraient encore là, que pense tu de ça:http://www.reparation-disque-dur.fr/reparation_disque_dur_maxtor.htm

Oui, ne perds pas espoir, il faut souhaiter que c'est seulement la partie électronique du boîtier qui a pris un coup.

Le disque doit encore être bon. Comme on te l'a dit, connecte le en esclave sur un PC.

Je sauve au minimum une fois par jour tous mes documents d'un disque sur l'autre, avec un logiciel de synchronisation.

Pour les plus importants, je les sauvegarde en plus sur une clé USB.

Posté(e) (modifié)

salut,

juste une question : le bruit du claquement tu l'as entendu des que tu l'as allumé ou quelques secondes apres l'allumage ?

car un bruit de claquement ne vient generalement pas simplement du boitier :P :P :P

++

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)
Fix recovery

je ne sais ce que c'est :P

Le claquement : je pensais que c'était le bruit d'un arc électrique, d'un court circuit.

C'était quoi plus précisément ce bruit ?

Avant de tenter des grandes manoeuvres, je pense que le plus simple est le démontage du disque et le placement en esclave dans un PC.

Tu verras bien s'il fonctionne, et c'est le plus important.

Modifié par douds
Posté(e)

de mémoire au même moment que l'allumage

salut,

juste une question : le bruit du claquement tu l'as entendu des que tu l'as allumé ou quelques secondes apres l'allumage ?

car un bruit de claquement ne vient generalement pas simplement du boitier :P :P :P

++

Posté(e)

carte controleur, mais je viens de le decouvrir c est ticlou qui m a dit mais ca doit plutot etre fix recording

Pour le bruit c etait juste un genre de "clac" rapide rien d exceptionnel!

Le claquement : je pensais que c'était le bruit d'un arc électrique, d'un court circuit.

Avant de tenter des grandes manoeuvres, je pense que le plus simple est le démontage du disque et le placement en esclave dans un PC.

Posté(e)

donc au moment meme ou t'as appuyé sur power

c'est bizarre jamais vu un boitier faire un son quand il vient de griller !! :P:P

mais essaie la methode de douds c'est la seul meilleur solution pour etre sur que ton dd fonctionne toujours ou qu'il n'a pas subi une masse

++

Posté(e)

yes msieur, un tout petit bruit de presque rien

donc au moment meme ou t'as appuyé sur power

c'est bizarre jamais vu un boitier faire un son quand il vient de griller !! :P:P

mais essaie la methode de douds c'est la seul meilleur solution pour etre sur que ton dd fonctionne toujours ou qu'il n'a pas subi une masse

++

Posté(e)

Salut taniaborealis

Ne panique pas il faut garder espoir,mets le dans ton ordi en slave et donne nous des nouvelles.

Pour la sauvegarde comme le dit douds c'est préférable d'avoir un autre disque et de faire des sauvegardes

quotidiennes avec un logiciel comme Synchonizer pour ne nommer que celui-la, que de graver sur DVD

qui est beaucoup plus long.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

RE, étant en vacances je n'ai pas accès à mon ordi de bureau, donc j'ai acheté un boitier (j'ai mes entrées pour ne pas l'avoir payer cher), et remis mon dd dedans et là dés que j'ai branché ca a cramé, mais là y avait vraiment de la fumée, j'ai tout de suite débranché, quand j'enlève le dd et que je rebranche sans rien, le boitier semble fonctionné ( led bleue).

Je rentre lundi, est il trop tard à tn avis pour ressayer le branchement sur mon pc de bureau?

Salut taniaborealis

Ne panique pas il faut garder espoir,mets le dans ton ordi en slave et donne nous des nouvelles.

Pour la sauvegarde comme le dit douds c'est préférable d'avoir un autre disque et de faire des sauvegardes

quotidiennes avec un logiciel comme Synchonizer pour ne nommer que celui-la, que de graver sur DVD

qui est beaucoup plus long.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

re, bonjour

Comme je disais à Ticlou, j'ai changé le boitier car je n'ai pas accès à mon pc de bureua pour le moment, et ca me stress de pas savoir, donc j ai changé le boitier et là, encore pire je pleure de nouveau et n ai plus d'espoir, y a pas eu debruit, mais ca a fumé, pas longtemps car j ai vite débranché, mais fumée quand même

a ton avis c'est mort, ou ca peut être la carte controlleur du dd qui a cramé mais pas les données, le boitier lui semble fonctionné seul, l'alim est bonne ( led bleue)