Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking Core 2 Duo 1.86Ghz avec CM Asrock 4CoreDual-VSTA

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

tout d 'abord voici la config de mon pc :

Processeur : Intel Core 2 Duo 1.86Ghz

Carte Mère : Asrock 4CoreDual - VSTA

Mémoires : Kingston DDR PC400 512 Mo KVR CL3

Carte Graphique : Ati 5600 Fx (AGP) =>> vielle je sais , lol

je pense que cela suffira...

j' ai un petit problme quand je veux overclocker mon PC, j'ai suivi le tuto de STARJOJOTREK et j arrive seulement a ceci :

Cpu : 2100 Mhz

Bus SPeed : 300 Mhz

Fsb : 1200 Mhz

Températures au repos : 32° / 32° (avec TAT)

Température en Full : 36°/ 36° (IDEM)

Fréquence de la Mémoire : 225 Mhz (avec CPU-Z)

FSB : Dram : 4:3 (IDEM)

Cas # Latency : 3 (IDEM)

Ras # To Cas # Delay : 3 (IDEM)

Ras # Precharge : 3 (IDEM)

Cycle Time (TRAS) : 10 (IDEM)

voici mon problème :

Quand je veux augmenter la fréquence du CPU , donc j'augmente de 10 Mhz dans le bios, ce qui me fait 310 MHZ, mon pc ne démarre pas il reste bloqué au début ou il faut appuyer sur F2 pour entré dans le bios, et il indique pas les chiffres de ma mémoire Ram, donc a mon avis ca proviens de ma mémoire Ram...

j' attend vos réponses avec impatience...

Merci d'avance.

PS : si je n'ai pas été clair, veuillez bien en excusé.

Posté(e)
Slt !

Alors déjà il y a un souci avec les temps a mon avis , il est absolument impossible que tu puisse avoir 32 degrés en idl est 36 en full avec TAT ! soit le TAT merde soit tu a un souci avec les sonde !

Je veux dire par la que la temps en IDL est correcte est normale mes par contre le peut de dif entre l'IDL est le full est impossible !

Comment je fait pour voir ma température en FULL ?

Parce moi je fait comme ca : je charge le pc de donné et donc le procésseur chauffe un peut plus.... ( exemple , j ouvre media player , un film , msn , internet , .... )

En attendant , ça manque d' un poil de VCORE ça ...

désolé de posé cette question mais c'est quoi VCore ???

Je suis un peut perdu la

Posté(e)

Bon , tu vas télécharger et installer T.A.T de INTEL . ceci fait , appuies sur "start" dans "CPU 0" et "CPU 1" . Celui-ci va faire travailler ton proc' à fond et te donner en meme temps les températures . Fais un essai pendant 5 à 10 minutes et dis nous ce qu' il en est . Le VCORE est la tension d' alimentation de ton processeur .

Posté(e) (modifié)

Dans le Bios j' ai trouvé ca au sujet du Vcore :

Vcore : 1.306v

3.30v : 3.306v

5.00v : 5.094v

12.00v : 11.806v

je ne sais rien changé a la tension ...

je sais juste changer ceci :

Target CPU temperature => Enabled or disabled

j arrive a une température de 55° / 56°

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, il faut déjà bien télécharger tout les log dit dans mon TUTO que tu as donc lû, c'est très important pour la suite. :P

De là, il me faudrait un peu plus de détail sur ta config, comme les RAM exacte que tu as, car là je vois que tu as de la DDR ou non pas de la DDR2, l'alim que tu as et la tour avec son system de refroidissement, et aussi le RAD du PROC.

Sinon, je vois que tu as trouvé la partie ou tu fais l'OC, mais il maque la partie ou tu règle les voltages, là tu nous a donné que la partie ou tu surveille les température et voltages, donc il faut trouver cette partie là et nous poster les lignes comme tu l'as fait pour la première partie de ton BIOS.

Car le problème est bien un manque de jus quelque part :P:P

Posté(e) (modifié)

Pour la Mémoire Ram il s'agit bien de la DDR 1 ( Kingston DDR PC400 512 Mo KVR CL3 )

Pour l'alim, j ai reconstitué avec paint le schéma collé dessus sur ce lien :

( http://users.skynet.be/fa308073/Alim.JPG )

Pour la tour , j'ai une tour standard sens ventilo ( sens systeme de refroidissement ) mais ouverte des 2 cotées ( plus pour longtemps )

Pour le RAD du PROC , j ai celui qu' on recois avec le processeur intel core 2 duo 1.86 Ghz E6320

Et enfin pour la partie des voltages dans le bios , il est introuvable , je ne sais pas changé les voltages a partir du bios ... ( Carte Mère =>> Asrock 4CoreDual-VSTA )

Je pense que j' ai répondu à tout ce que tu m'as demendé...

J'aimerais savoir une chose aussi, pour le moment mes 2 processeurs sont a 2100 Mhz, ca veut dire quoi... Que chaqu'un d'eux tourne a 1050 Mhz ou bien 2100 Mhz ?

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Re,

Donc, le problème là, c'est que tu as de DDR1 qui tourne en réel à 200Mhz, c'est à dire que la fréquence est inférieur à celle de fréquence BUS du PROC qui est donc à 266Mhz, donc pas vraiment facil de bien OC tout ça.

Ce que tu vas faire, c'est prendre le log CPU-Z et aller dans la partie "Memory" et me dire à quel fréquence tourne actuellement ta RAM.

Par contre, si tu n'as pas une partie pour les voltages dans ton BIOS, c'est vite vue, tu ne pourras pas monter plus haut, le mieux serait de nous poster les images de ton BIOS pour voir un ce qu'il y a dedans, car on ne connait pas trop ta CM.

Sinon, au niveau température avec l'OC acteul, sa donne quoi?? :P

Posté(e) (modifié)

voici les images de mon bios :

( http://users.skynet.be/fa308073/bios01.JPG )

( http://users.skynet.be/fa308073/bios02.JPG )

( http://users.skynet.be/fa308073/bios03.JPG )

( http://users.skynet.be/fa308073/bios04.JPG )

( http://users.skynet.be/fa308073/bios05.JPG )

pour la fréquence de ma RAM elle est a 225 mhz avec Cpu-Z ( c'est normale ? )

pour la température avec l OV , elle sont a 30°/31° en IDL et a 55°/56° en FULL

dans mon bios il a juste les voltages pour la RAM et l'AGP et je dois choisir entre HIGHT, NORMALE ou LOW ...

les voltages du CPU est introuvable dans le bios de cette carte mere.

Modifié par starjojotrek