Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Etant un ancien adepte de l'overclocking avec mes vieux celerons et P3 ( je suis tjs nostalgique de l'ASUSTeK TUSL2-C ), et maintenant heureux possesseur d'un CORE 2 Duo E6700 Step 6 revision B2, je me lance dans l'optimisation de celui-ci.

Ayant découvert votre forum et lu pas mal de topics sur le sujet, je pensais savoir le minimun pour enfin me lancer.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry920053

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=127915

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=124703

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=120635

Mon Matériel est assez récent.

E6700

ASUSTeK P5N32-SLI SE Deluxe

2 x 1 Go Corsair Value select PC5300 667 1.8V 5-5-5-15-5

2 X Geforce 7950 GT 512 Mo en SLI

Alim Seasonic 500w

Thermaltake Armor VA8000BWSD

DD Système 74 Go Raptor 10000T Sata

Dual Boot XP Pro / Vista HP

Donc armé de CPU-Z, Speedfan, Core temp, Orthos je reboote prêt a affronter mon BIOS.

P1010035p.jpg

P1010036p.jpg

P1010037p.jpg

P1010038p.jpg

Je met juste un petit peu de FSB - 1090 et F10

Et là le drame

P1010039p.jpg

Ne perdant pas espoir, et ayant lu les topics, je met un peu de Vcore = 1.35 v et je reboote

Tjs rien

je rajoute encore un peu = 1.375 v Tjs rien

je me dit c'est peut être la RAM qui manque de punch , je met 1.8 v

Tjs le même message

Je suis monté en vcore jusqu'a 1.50 et 1.9 pour VDRAM tjs pas de boot

Et là j'ai décidé de faire appel à votre communauté avant de faire une connerie ( oui on dirait que je me suis assagi ).

J'ai juste essayé de passer ma RAM en 4-4-4-12-4 sans soucis. j'ai tout de même remis les réglages constructeur pour partir sur une base saine.

Donc ma question est , avez vous une idée ? j'aurais simplement pour ambition ultime de mettre mon FSB à 3.33 Ghz soit à la même frequence que ma RAM.

Pour compléter je joins qqs photos de ma config, pour une eventuel pb de ventilation.

En vous remerciant par avance.

P1010116p.jpg

P1010117p.jpg

P1010118p.jpg

Modifié par PrøXimå

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, je vois quelques petites modifs à faire, déjà dans la martie config du PROC, donc la deuxième images, il faut désactiver la Virtualization Technology.

Donc, pour moi tes réglages sont bon pour l'objectif que tu souhaite en OC, mais à mon avis, le problème c'est que tu as laissé des voltages en AUTO, comme le FSB et le NB.

Tu vas essayer comme réglages :

BUS : 333

Multi : 10

RAM : DDR2 666Mhz

FSB à 1,40v

NB à 1,55v

PROC comme tu viens d'essayer

RAM à 1,90v

Et laisser les timing constructeur pour le moment

Voilà pour les modifs à faire, tu vas donc essayer comme ça et me dire si ça passe ou non :P:P

Posté(e) (modifié)

Salut Starjojotrek et merci de ton aide.

J'ai donc essayé tes réglages mais seulement avec 300 en freq

Avec

FSB : 1.3125 v car le palier au dessus etait 1.4125

NB : 1.50 v Violet le 1.6 est rouge

RAM : 1.9 v

Vcore : 1.35 v

Déja ça reboote et j'ai 38° / 50° en IDE et 42° / 54-55 en FULL sous Ortho

ça a l'air stable bien que je ne l'ai testé que 5 min

Je vais pousser a 333 avec les mêmes tensions.

Pour le virtualization technology je n'y ai plus acces comme le multi :/ , peut etre est-ce combiné avec un autre réglage je vais essayer

+

Modifié par PrøXimå
Posté(e)

Re,

Alors, c'est déjà une très bonne chose, comme tu l'as dit, tu vas monter ton BUS à 333Mhz, et de là, tu vas lancer un long test pour voir si ton OC est OK.

Donc, en réglages, tu vas faire :

FSB : 1.4125 ne t'inquiète pas, le MAX c'est 1,45v

NB : 1.50 v tu laisse comme ça

RAM : 1.9 v tu laisse comme ça

Vcore : 1.35 v là tu seras peut être obligé de monter encore, seul le test pourra te le dire, si il plante, tu monte d'un crant et tu relance le test

Pour le virtualization technology, c'est pas trp grave, il falait le faire avant de commencer l'OC, mais c'est pas grave, tu peux le laisser comme ça.

Tiens moi au jus :P:P

Posté(e)

en 333 et avec les réglages précédents il ne reboote plus.

Je vais donc tester les nouvelles tensions.

+

Posté(e)

Donc j'ai monte le bus à 333 come prévu

FSB : 1,415 v

VCore : 1.35 v

Pas de boot - j'ai sucessivement essayé avec 1.3625, 1.3750, 1.3875, 1.400 Tjs pas de boot.

Je suis donc revenu a mon bus de 300, Vcore de 1.35

J'ai l'impression que ça ne montera pas très haut :P

Une autre idée ?

Posté(e)

OK, il faut quand même savoir qu'avec les CM, il y a du VDROP, c'est à dire qu'entre la valeur mise et le réel, il y a une diff, donc peut être que 1,40v de VCORE donne que 1,35v, si tu as une partie dans BIOS pour voir les tentions réel, fait bien la diff entre les deux.

Mais pour moi, c'est un manque de VCORE, si tes températures sont bonnes, tu peux encore monter un peu :P

Posté(e) (modifié)

J'ai monte le Vcore jusqu'a 1.45 tjs pas de boot.

Au redemarrage avec ancienne valeur j'ai un souci avec une de mes deux CG :P

En espèrant qu'elle n'ai pas souffert mais j'ai bien peur

+

----------------------------------

Edit : ça a l'air d'aller, j'ai un peu de boulot pour reconfigurer le SLI mais le problème n'a l'air d'être que "logiciel"

OUF

Modifié par PrøXimå
Posté(e)

Re,

A mon avis, ton problème vient de ton alim un peut faible pour le tout, comme tu lui tire dessus encore plus lorsque tu monte en OC, c'est peut être elle qui n'arrive pas à suivre, mais bien sur, je n'en suis pas sur.

Pas contre, tu ne m'as pas dit pour le VDROP combien tu as en réalité par rapport à ce que tu as mit pour le VCORE, c'est super important.

Donne nous en même temps les température que tu as avec l'OC à 3,00Ghz en IDLE ET FULL. :P