Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

a 300

Avec Vcore 1.35 v

FSB : 1.315 v

NB : 1.50 v

RAM : 1.9 v

J'ai 38° et 50° IDLE et 42° et 55° EN FULL

Pour le VDROP , pour cette valeur de VCORE j'ai 1.32 v réel

+

Posté(e)

Perso, je resterais à 3,00Ghz pour le moment, car tu as déjà 55° avec ce VCORE et donc, comme il va faloir monter encore pour passer à 3,33Ghz et que tu as essayé des voltages haut, donc tu vas chauffer encore bien plus.

Le mieux serait déjà de lancer un test comme dit dans mon tuto pour valider déjà l'OC à 3,00Ghz, de là, tu vas tester ton PC genre une petite semaine et voir si tu n'as aucun problèmes :P:P

Posté(e)

ça marche ! je te remercie de ton aide très précieuse.

Ce forum rentre en bonne place dans mes favoris.

++

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon eh bien aprés avoir laissé reposé qqs mois mon CPU, voila que me revient l'envie folle de l'ennuyer un petit peu...

Donc tjs les mêmes bases

Core 2 Duo E6700

Mem Corsair value PC 5300

Asustek P5N32-SLI-SE DELUXE

J'ai donc réussi à passer ce foutu CPU à 3.2 ghz

Avec Vcore 1.375 v

FSB : 1.415 v

NB : 1.50 v

RAM : 1.9 v

Timings constructeur pour la mémoire.

C'est stable sous Orthos.

Le point noir est que ça chauffe dur ( bizarrement d'ailleurs ) : 56 IDLE 65 FULL pour le CPU | 32 à 34 pour la CM

Je vais donc investir dans un Noctua NH-U12F et 2 Go de G-SKILL EXTREME PC6400.

Ces températures sont elles inquiétantes, dangeureuses ou simplement très chaudes ...??

Je vais refaire également une fois tout le matos reçu , un bonne application d'artic silver car la pate thermique est peut être simplement "mal" réparti ou en quantité trop importante et fait donc l'inverse de ce qu'elle devrait faire.