Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

documentation guide ovecclocking + ? temperature

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

JE suis et reste débutant :P

J'ai TOUJOURS été très très bien accueillis sur ce forum ; même si ma question devait déjà avoir été pausée "n" fois...

je tente donc aujourd'hui de renvoyer l'ascenseur avec ce lien vers un guide de l'OC sur core duo et avec un lien vers un guide également très bien fait mis dans cette page, et en Francais ce qui ne gache rien. Si ca peut faire plaisir a du monde....un forum reste un lieu de partage, non? :P

Certe ca ne remplacera pas les tuto épinglés ici où l'essentiel a été condensé, mais bon, parfois une lecture différente convient mieux a certaines personnes....

Enfin j'ai une vraie question qui m'angoisse dans mon OC ce qui m'a tout fait redescendre vitesse grand V :

core temp 95 me donne une temperature Tjunction à 85°C !!! ou "aux" a 125°C selon le soft utilisé (pour info j'avais 125°C pour un OC a 3.2 GHz

tempedq7.png

Materiel? :

6600, p5bdeluxe, gskill 2x2 Go, zalman....

Si quelqu'un peut me parler de cette température "aberrante"...merci d'avance:)

Posté(e)

Salut,

Alors, pour ce qui de ces températures là, ne t'inquiète surtout pas, dans CoreTemp, la température de 85° est la température de coupure de ton PROC, c'est à dire le system de protection interne et pour speedFan, c'est un bug très connu, il arrive parfois qu'il trouve une soit disante sonde qui n'existe pas, et donc, il donne une température fausse :P

Pour l'OC, les températures importante sont donc, celles des Core, donc les températures de deux Core du PROC, celle du CPU, qui est donc la DIOD CPU qui se trouve sous le PROC au niveau de son Socket, et celle de la CM qui est donc la carte mère :P:P

Posté(e)

Entendu merci,

je m'en vais donc remettre mes parametres de depart...Au fait le lien interressant est le deuxième....

Sinon un truc voulant rester à un OC gentil de 3.2GHz, afin de maximaliser la durée de vie de l'UC même s'il elle ne semble pas en danger, peut on valider la méthode revenant à rebooter la machine en diminuant le vcore du proc regulierement jusqu'a ce qu'il refuse de booter, en gardant son fsb permettant de maintenir 3.2GHz?

J'ai remarque que le bios d'asus affiche les vcore choisis parfois en jaunes et non en blanc quand on baisse la tension, correspond à des tensions trop faibles?

Merci d'avance:)

Bigone, Ardéchois coeur fidèle

Posté(e)

Alors, ton deuxième lien est vraiment sympa, perso je le connaissais déjà, mais très bien pour commencer l'OC :P

Pour la méthode, c'est OUI, c'est l'une des méthode justement pour trouver le bon VCORE, tu dévends donc, et dès que tu n'arrive plus à démarrer ou bien que le test ne passe pas dans Win, là tu remonte d'un crant et ça devrait être OK, maisd n'oublie pas que, pour valider un OC, un test genre de 7/8 heure d'Orthos ou bien d'un double SP2400 est super, et bien sur, à tester après genre une petite semain dans toutes tes taches courantes et voir si tu n'as aucuns problèmes :P

Et ne t'inquiète pas pour les valeurs de couleurs différantes dans le BIOS, se sont des valeurs prédéfinies par le constructeur, mais qui sont général, pour te donne un esemple, mes RAM actuel fonctionnent ) 2,30v d'origine et je suis déjà dans le rouge, donc pas d'inquiétude surtout pour tout ça :P:P