Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

documentation guide ovecclocking + ? temperature

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

JE suis et reste débutant :P

J'ai TOUJOURS été très très bien accueillis sur ce forum ; même si ma question devait déjà avoir été pausée "n" fois...

je tente donc aujourd'hui de renvoyer l'ascenseur avec ce lien vers un guide de l'OC sur core duo et avec un lien vers un guide également très bien fait mis dans cette page, et en Francais ce qui ne gache rien. Si ca peut faire plaisir a du monde....un forum reste un lieu de partage, non? :P

Certe ca ne remplacera pas les tuto épinglés ici où l'essentiel a été condensé, mais bon, parfois une lecture différente convient mieux a certaines personnes....

Enfin j'ai une vraie question qui m'angoisse dans mon OC ce qui m'a tout fait redescendre vitesse grand V :

core temp 95 me donne une temperature Tjunction à 85°C !!! ou "aux" a 125°C selon le soft utilisé (pour info j'avais 125°C pour un OC a 3.2 GHz

tempedq7.png

Materiel? :

6600, p5bdeluxe, gskill 2x2 Go, zalman....

Si quelqu'un peut me parler de cette température "aberrante"...merci d'avance:)

Posté(e)

Salut,

Alors, pour ce qui de ces températures là, ne t'inquiète surtout pas, dans CoreTemp, la température de 85° est la température de coupure de ton PROC, c'est à dire le system de protection interne et pour speedFan, c'est un bug très connu, il arrive parfois qu'il trouve une soit disante sonde qui n'existe pas, et donc, il donne une température fausse :P