Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kaspersky rend Windows décadent!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'espère que vous pourrez m'aider pour mon problème car je commence à en avoir assez!! Je m'explique:

Comme mon pc commençait à être vieux, lent et buggant pour un rien je l'ai fait formater espérant résoudre mes principaux problèmes... Une fois cela fait tout allait bien jusqu'au moment où je veux changer l'antivirus que l'informaticien m'avait aimablement installer (F-Secure) pour le remplacer par Kaspersky Internet Security et là c'est le drame! Aucun des logiciels de désinstallation ne fonctionnaient ce qui m'a forcé à aller chipoter au registre... et maintenant que j'ai installer Kaspersky j'ai pleins de joyeux petits messages s'affichant aléatoirement et qui m'empêche d'utiliser mon ordi tranquillement.

J'en ai toute une collect': le -"L'instruction à "0x00000000" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read"."

mais aussi le -"L'instruction à "0x7c801800" emploie l'adresse mémoire "0x007ad460". La mémoire ne peut pas être "written"."

sans oublier le fameux, l'incontournable "(0xc0000096) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x037640cf"

Même dans Brazil ils n'avaient pas osé...

Le problème c'est que quand ce n'est pas Kaspersky qui plante sans raison, ce sont les autres applications... Ainsi il m'est impossible de naviguer plus de 3min avec Firefox sans qu'il ne plante!

Au cas où j'ai fait des analyses avec Memtest86 et A-squared, Spybot, Ad-aware mais ça n'a rien donné. J'ai aussi réinstaller Kaspersky mais sans résultat probant.

Voilà j'espère avoir été clair, je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

salut,

tu peux aussi remplacer kaspersky par avast qui lui est gratuit mais efficace et il ne ralentit pas lordi

si tu peux prends mcafee, ce sera mieux

++

Posté(e)

Bonsoir, je vois mal ce que McAfee a de techniquement mieux que Kaspersky. Ce dernier est la le plus avancé techniquement.

Antivir est du côté des gratuits le plus réactif et techniquement fiable actuellement (voir très nombreux posts à ce sujet, qui recommandent justement d'éviter Avast, si la vitesse de scan était le seul critère, ne pas mettre d'antivirus serait le choix le plus pertinent).

Le problème qui cause ce message d'erreur est probablement à résoudre d'abord.

Posté(e)

Salut,

Quand tu ne navigues pas, est-ce que tu as des problèmes.

Tu as désinstallé Kaspersky (excellent cet antivirus) avant de le reinstaller est-ce que tu as testé

si ton PC fonctionnait correctement sans antivirus?

Je me demande si tu as désinstallé ton ancien antivirus correctement, peut-être qu'il reste des traces?

Explique aussi ce que tu entends par "chipoter au registre", si tu as supprimé par erreur

certaines clés qui n'ont rien a voir avec ton ancien antivirus, celà pourrait être une cause de problème aussi.

A+

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)
bonsoir, pour ce type d'erreurs, jette un oeil ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55634 et scanne éventuellement la mémoire avec memtest.

Merci pour ton lien mais ça ne m'avance pas beaucoup sachant que le problème vient de Kaspersky et que restaurer l'ordi à une date antérieur n'a rien résolu. Et Comme dit plus haut j'ai déjà fait une analyse avec memtest86 mais il ne m'a pas trouvé d'erreurs...

Vercingétorix II: J'ai d'abord voulu désinstaller F-Secure avec les outils de désinstallation adéquats (fournis sur le site du logiciel) mais cela ne fonctionnant pas (que ce soit en mode normal ou en mode sans échec) et que Kaspersky refusait de s'installer puisqu'il restait encore des 'traces', j'ai supprimé quelques clefs du registres ayant toute le nom "secure" dedans et cela à fonctionner. En fait je suis forcé d'arrêter la protection de l'ordinateur par Kaspersky temporairement quand j'exécute un logiciel sinon il y a de fortes chances qu'il se bloque ou plante... Mais pour mon problème de Firefox ça ne change rien. Et quand je la rallume il faut moins de 3min pour qu'il ne plante (avec un message du type 'read') ou ne fasse planter le systeme (l'écran bleu windows logon process est mon préféré)...

Modifié par nelfox5
Posté(e) (modifié)

Salut :P

si je peux apporter mon aide... Ne pas confondre KAV et KIS, KIS est KasperskyAntiVirus (KAV) couplé à un parefeu kaspersky. As tu le parefeu windows en service ? il faut plutot aller voir du côté des conflits et des réglages du parefeu de ton KIS.

Il existe le forum kaspersky particulier ici: http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/ ils auront surement la soluce ! :P

:P

Modifié par cafeolix
Posté(e)

si je peux apporter mon aide... Ne pas confondre KAV et KIS, KIS est KasperskyAntiVirus (KAV) couplé à un parefeu kaspersky. As tu le parefeu windows en service ? il faut plutot aller voir du côté des conflits et des réglages du parefeu de ton KIS.

Il existe le forum kaspersky particulier ici: http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/ ils auront surement la soluce ! :P

:P

Bonjour et merci pour ton aide! :P

Alors non le parefeu windows n'est pas activé car il y en a un déjà intégré dans mon Kaspersky Internet Security. Merci pour ton lien aussi mais je ne parviens pas à m'inscrire (une histoire d'adresse mail bannie alors que je n'ai jamais mis les pieds sur le site... :P )

En attendant je poste toujours un rapport Hijack' histoire de voir si une aimable personne saurait me le décortiquer :P

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:14:27, on 16/09/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\PRISMSVC.EXE

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\spkrmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\PRISMSVR.EXE

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Dell sans fil\PRISMCFG.exe

C:\Program Files\Last.fm\LastFMHelper.exe

C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\nels\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [removecpl] RemoveCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Startup: Raccourci vers speedfan.lnk = C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe

O4 - Global Startup: Carte pour réseau sans fil WLAN (USB 2.0).lnk = ?

O4 - Global Startup: Last.fm Helper.lnk = C:\Program Files\Last.fm\LastFMHelper.exe

O8 - Extra context menu item: &Block this popup - C:\Program Files\F-Secure\Anti-Spyware\blockpopups.htm

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll

O9 - Extra button: IE Shield - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: IE Shield... - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1188171567312

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1188171555937

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{28B3D458-FB61-46A2-A5E1-0A7EE14022C1}: NameServer = 195.238.2.21,195.238.2.22

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{28B3D458-FB61-46A2-A5E1-0A7EE14022C1}: NameServer = 195.238.2.21,195.238.2.22

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll

O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll

O20 - Winlogon Notify: PRISMGNA.DLL - C:\WINDOWS\SYSTEM32\PRISMGNA.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe" -r (file missing)

O23 - Service: F-Secure Automatic Update (BackWeb Plug-in - 7681197) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\F-Secure\BackWeb\7681197\Program\SERVIC~1.EXE (file missing)

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PRISMSVC - Conexant Systems, Inc. - C:\WINDOWS\system32\PRISMSVC.EXE

O23 - Service: spkrmon - Unknown owner - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\spkrmon.exe

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Alors non le parefeu windows n'est pas activé car il y en a un déjà intégré dans mon Kaspersky Internet Security

tu veux dire que le parefeu et le centre de sécurité windows dans les services (demarrer/executer/services.msc) sont bien désactivés ? c'est bien toi qui l'a fait manuellement ?

une histoire d'adresse mail bannie...

essaye avec une autre adresse, les personnes qui te répondront sur ce forum connaissent réellement KIS et ses petits soucis.

Perso je vois une ligne a fixer (rien de grave) O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

je vois que adaware 2007 est lancé dans tes services, as tu acheté le service de protection en temps réel ? si non tu peux desactiver le demarrage d'adaware au lancement de windows ça ne t'empechera pas de le lancer pour analyse.

En gros tu peux fixer tout ce qui concerne adaware, je l'ai fait chez moi et il fonctionne toujours. Un apparté d'ailleurs sur Adaware, lorsqu'on fait une analyse il y a le processus adaware qui se met en route, hors lorsqu'on arrete adaware ce processus ne se termine pas et se remet même en route 3 fois lorsqu'on l'arrete manuellement !!! en plus il est assez gourmand je trouve (30Mo env).

Tu peux aussi fixer les lignes Asquared ça ne pose pas de souci non plus (à moins également que tu es la protection residente).

Enfin... avant de fixer va plutot empecher le demarrage d'adaware et asquared dans l'utilitaire de configuration systeme (demarrage/executer/msconfig --> onglet demarrage).

Je me demande aussi dans quelle mesure Fsecure antispyware blockpopup n'entre pas en conflit avec KIS...

Pour le reste tu ne sembles pas infecté (à mon humble avis hein attention ! lol je ne suis pas un expert :P )

Enfin, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche il ne faut pas mettre plusieurs antispyware en protection residente en même temps, c'est comme les antivirus ça cause des conflits.

Tiens nous au courant. :P

Modifié par cafeolix